Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung lance son navigateur web sur PC, et il ressemble beaucoup à Google Chrome

Samsung a porté nombreuse de ses applications smartphone et tablette sur Windows 10 et 11 : Gallery, S Note, SmartThings, Whiteboard et même Bixby sont présentes sur le Microsoft Store.

Le constructeur a décidé d’importer une autre de ses applications sur PC et pas n’importe laquelle : son navigateur Samsung Internet.

Samsung Internet débarque sur PC

Samsung Internet est maintenant disponible sur le Microsoft Store. Le navigateur de Samsung ressemble très fortement à Google Chrome et pour cause, il est basé sur le moteur open source Chromium exploité par Google, mais aussi par Microsoft Edge. Pour preuve : la capture d'écran présentée sur la page Microsoft Store de l'application est celle de Google Chrome.

Mais l’application intègre des fonctionnalités natives qui lui sont propres, comme un bloqueur anti-publicités réglable ainsi qu’un mode sombre par défaut. Vous aurez aussi accès à un mode incognito, au support des extensions Chrome et Edge.

Il vous sera possible d’ailleurs d’importer votre historique depuis les navigateurs de Google et Microsoft, tout comme vos favoris. Mais la synchronisation des mots de passe, notamment depuis Samsung Pass, ne semble pas encore implémentée sur cette version initiale.

https://www.frandroid.com/culture-tech/securite-applications/393575_notre-selection-des-meilleurs-gestionnaires-dapplications-lastpass-dashlane-keepass

Quid des performances ?

Commençons déjà par vous prévenir que l’application ne semble pas encore utilisable en France depuis le Microsoft Store, nous avons reçu un message d’erreur à son installation.

Selon les premiers tests du site SamMobile, le navigateur de Samsung affiche des performances pour le moment décevantes : le scrolling sur les pages web est étrangement saccadé, affichant une fluidité inférieure à 60 Hz.

https://www.youtube.com/watch?v=mDRLpS7Ny8o

C’est d’autant plus étonnant que Samsung Internet sur smartphone et tablette est connu pour sa vitesse exemplaire. On s’attend donc à des mises à jour rapides à cet égard de la part de la firme sud-coréenne.