Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

France : voici le classement des immatriculations électriques, et il n’y a pas de surprise

Le premier trimestre de l’année 2022 appartient déjà au passé. L’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et d’établir un bilan des immatriculations électriques françaises au mois de mars et au premier trimestre. Et ce, grâce aux données fournies par AAA Data.

Quel bilan pouvons-nous tirer du mois de mars ? Que la Tesla Model 3 survole le classement avec 3882 immatriculations. Rien de vraiment surprenant. Il est de coutume que la berline compacte du constructeur américain sorte les muscles à chaque fin de trimestre, car c’est à ce moment précis que les livraisons ont lieu pour la France.

Les citadines en force

Derrière la championne, la Dacia Spring affiche de solides résultats avec 2111 immatriculations. Ce crossover urbain low-cost chipe la seconde place habituellement occupée par la Renault Zoé (6e, 1127 immatriculations) ou la Peugeot e-208 (3e, 1842 immatriculations), qui chutent au classement au profit de la Fiat 500 (4e, 1562 immatriculations).

À noter la belle cinquième place de la Twingo Electric (1498 immatriculations), mais également la 7e position d’une certaine Tesla Model Y (968 immatriculations). Le SUV électrique sera à surveiller de très près au cours des prochains mois, qui plus est depuis la mise en route de la Gigafactory Berlin qui devrait booster ses livraisons.

Si l’on prend de la hauteur en observant non plus les chiffres mensuels, mais trimestriels, la Tesla Model 3 s’accapare une fois de plus la première place avec 6636 immatriculations. La Dacia Spring, encore elle, la suit de pas trop loin avec un total de 4953. On retrouve ensuite les traditionnelles Peugeot e-208 (3808) et Renault Zoé (3577).

Parmi les constats que l’on peut établir, force est de constater que les citadines électriques occupent une place de choix au sein du top 10. En sachant que le segment des SUV conquiert de plus en plus les automobilistes, il est intéressant de voir à quel point les citadines font de la résistance.

Le style de la Dacia Spring – type crossover – combinée à une autonomie qui la cantonne à la ville explique peut-être son succès. Les Peugeot e-208, Renault Zoé, Fiat 500 et Twingo Electric se démarquent, quant à elles, par leur praticité et des prix relativement plus abordables que le reste du marché.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1286813_oui-tesla-devrait-aisement-depasser-le-million-de-livraisons-en-2022