Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les onglets de l'explorateur Windows 11 ne consomment presque pas de RAM

Il y a une dizaine de jours, le canal Dev de Windows 11 officialisait le système d'onglets dans l'explorateur de fichiers du système d'exploitation. Après des années de réclamations de la part des utilisateurs, Microsoft propose enfin la fonction, qui permet de s'y retrouver un peu plus entre vos factures, vos justificatifs administratifs et les photos de votre chat sur votre PC. Pour le moment, il n'y a aucune garantie que les onglets arrivent pour tous dans la version officielle de Windows 11, mais c'est bien parti pour que ce soit le cas.

Le nouvel explorateur Windows consomme moins de RAM

C'est Windows Latest qui conclut ses tests de consommation de mémoire vive sur le nouvel explorateur de fichiers de Windows 11. La RAM nécessaire à un nouvel onglet est beaucoup moins grande que celle nécessaire à une fenêtre supplémentaire. Ouvrir un nouvel onglet dans cet explorateur, c'est 1 Mo de mémoire vive en plus. Une utilisation optimisée de la RAM, surtout pour les plus gros utilisateurs de Windows qui peuvent ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.

Aussi, rappelons que la barre latérale qui sert à naviguer entre les dossiers et les disques durs a été revue. L'objectif pour Microsoft était de réduire l'encombrement de ce panneau de navigation. Les lecteurs matériels (disque dur, clé USB) et cloud (OneDrive) sont mis en avant au contraire des dossiers classiques.

Une mise à jour qui n'est pas encore totalement déployée

Pour le moment, la mise à jour n'est déployée que pour certains membres du programme Insider de Windows. Mais selon Microsoft, le système d'onglets sera disponible auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs d'ici les prochaines semaines.

Concernant le déploiement pour le grand public, on peut s'attendre à ce que la firme de Redmond le mette en place pour la mise à jour 22H2 de Windows 11 à l'automne prochain.