Windows 11 22H2 : la dernière build de Sun Valley 2 est en Release Preview

 

Dernière étape avant le lancement du déploiement, Microsoft propose Windows 11 22H2 aux membres Insider dans le canal Release Preview.

HP Spectre x360 16_Tablet Windows 11
Source : HP

Microsoft prépare depuis plusieurs mois, la première grande mise à jour majeure pour Windows 11, connue sous le nom de code Sun Valley 2. Nous l’avons vu évoluer de build en build au travers du programme Insider dans le canal Dev, avant de rejoindre le canal Beta et désormais le canal Release Preview. Cette nouvelle étape montre que Microsoft est plutôt confiant dans la qualité de son logiciel et souhaite dorénavant le faire tester aux entreprises volontaires, avant le grand déploiement.

Officiellement, Windows 11 22H2, le numéro de cette nouvelle version, est bien prévue pour la seconde moitié de l’année, vraisemblablement pour l’anniversaire de la sortie de Windows 11. Le système devrait donc encore avoir droit à quelques patchs de sécurité et de correctifs pour peaufiner au maximum cette mise à jour avant le grand déploiement.

Windows 11 22H2 Windows Update
Windows 11 22H2 sur Windows Update // Source : Frandroid

Les membres du programme Insider dans le canal Release Preview peuvent à présent télécharger cette mise à jour majeure et l’installer, sans trop de risques de problèmes avec leurs machines (même si le risque zéro n’existe pas). Microsoft propose également une version ISO de cette version à télécharger depuis son site.

Les nouveautés de Windows 11 22H2

La mise à jour Windows 11 22H2 intègre plusieurs changements bienvenus pour le jeune système de Microsoft. Tout d’abord, la firme continue son travail de refonte de l’interface avec un nouveau gestionnaire des tâches repensé. Cette version corrige aussi l’un des problèmes de Windows 11 avec l’arrivée du glisser-déposer entre les applications à travers la barre des tâches.

Windows 11 Gestionnaire des taches
Source : Frandroid

Le menu Démarrer accueille dorénavant des dossiers et l’explorateur de fichiers évolue avec une meilleure intégration de OneDrive. L’expérience utilisateur sur les écrans tactiles a par ailleurs été améliorée. C’est enfin avec cette nouvelle version que Microsoft devrait proposer les applications Android sur Windows 11 en France à la fin de l’année.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles