Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify voudrait s'inspirer d'une fonction phare de YouTube Music

Spotify est l'un des géants du marché du streaming musical. L'entreprise ne voudrait toutefois pas se reposer sur ses lauriers et zieuterait sur une fonction que l'on trouve déjà chez l'un de ses concurrents, YouTube Music. La fonction en question ? L'ajout de clips vidéo complets pour accompagner les morceaux de musique.

Du côté de YouTube Music, il s'agit d'une fonction régulièrement mise en avant. La plateforme n'a en effet qu'à puiser dans la pléthore de clips musicaux publiés sur YouTube -- premier hébergeur vidéo au monde -- par les artistes et les studios.

Spotify et la tendance vidéo

D'après les sources anonymes de Bloomberg, qui révèle cette information, Spotify aurait déjà initié des conversations à ce sujet avec des partenaires. Rappelons que le service de streaming musical propose déjà quelques contenus visuels à l'instar de GIF ou de courtes vidéos de moins de 30 secondes permettant aux artistes d'entretenir un lien avec leurs communautés.

Inaugurer des clips complets sur sa plateforme pourrait permettre à Spotify de rester attractif pour une partie des utilisateurs et des utilisatrices. À noter que Bloomberg évoque même une concurrence avec TikTok, un réseau social où la musique occupe une place majeure, mais qui n'est pas spécifiquement dédié au visionnage de clips musicaux. En revanche, cette plateforme ultra populaire participe énormément à l'importance que prennent les contenus vidéo dans nos usages en ligne.

Une tendance que ne voudrait pas rater Spotify, qui s'est déjà inspiré de TikTok pour sa dernière refonte. Le service de streaming n'oublie cependant pas le rôle de la qualité audio puisque l'option HiFi devrait enfin faire son apparition sur Spotify.