Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous consommez entre 20 et 50 Go de données en 4G/5G par mois

Sosh a enfin lancé son forfait 5G. Dans un premier temps, cette offre se voyait réservée aux nouveaux clients, mais suite à beaucoup de confusion et à un agacement largement manifesté par les utilisateurs, l'opérateur low cost d'Orange a finalement proposé le forfait 5G à tout le monde.

Comptez donc 20,99 euros par mois pour 140 Go de données 4G et 5G. On vous laissera juger, selon vos besoins, de l'attrait de cette offre Sosh. Vous pouvez aussi vous appuyer sur notre comparateur de forfaits 5G pour y voir plus clair. Cependant, une enveloppe aussi large a suscité quelques interrogations au sein de la rédaction de Frandroid. Y a-t-il besoin d'autant de data ?

D'aucuns se reposent sans doute presque exclusivement sur la connexion Wi-Fi de leur domicile ou lieu de travail. D'autres exploitent peut-être à fond le partage de connexion pour se passer d'une box internet. Aussi, quand certaines personnes se contentent de surfer un peu sur le web, d'autres téléchargent moult contenus ou accumulent les visionnages sur les plateformes SVoD.

Combien de data consommez-vous en moyenne ?

Nous souhaitions donc vous mettre à contribution en vous adressant une question toute simple. Combien de data 4G/5G consommez-vous en moyenne par mois ?

Les résultats sont très partagés. Vous êtes une courte majorité, 23 %, à consommer entre 20 et 50 Go par mois avec votre forfait mobile. Au-dessus de cette limites, vous êtes seulement 11 % à consommer entre 50 et 100 Go et 10 % à consommer plus de 100 Go.

On note tout de même une grande augmentation de la consommation moyenne de données au fil du temps. En effet, il y a quelques années, rares étaient les forfaits à offrir un volume de 50 Go ou plus.

Il ne fait aucun doute que le gain en popularité de services très gourmands comme Twitch, Netflix ou encore le cloud gaming n'y sont pas étrangers.