Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : une seconde fournée d'emojis arrive

En juillet dernier, Google levait le voile sur la conception finale des prochains emojis lancés avec Android 11 : l’Unicode 13.0 -- le consortium Unicode étant à l’origine des nouveautés -- réservait alors 117 nouvelles animations à s’envoyer entre amis, dont 62 personnages inédits et 55 tonalités de peau disponibles. En clair, la famille s’agrandissait nettement.

Tête dans les nuages

Voilà maintenant qu’une nouvelle version logiquement et sobrement intitulée Unicode 13.1 pointe le bout de son nez, rapporte 9to5Google. Dans une moindre mesure, cette mouture apporte, elle aussi, son lot de nouveautés. Cinq emojis s’invitent à la fête, parmi lesquels trois smileys distincts : l’un a le visage dans les nuages, un autre soupire, quand le dernier semble confus avec des yeux en forme de spirale.

Aussi, deux autres variantes de cœur tenteront de refléter vos émotions du moment : un cœur enflammé et un cœur pansé. À ce beau monde viennent s’ajouter une palette de tonalités de peau et de nouveaux genres pour certains emojis déjà existants (photo ci-dessus). À ce jour, sa date de déploiement n’est pas connue, mais devrait intervenir dans la foulée d'Android 11.

Android 11 en cours de déploiement

Si les appareils Google Pixel ont déjà le droit à la version stable, les autres téléphones n’en sont encore qu’au stade de la bêta ouverte. C’est notamment le cas des modèles OnePlus (OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro), Oppo (Oppo Find X2, Oppo Find X2 Pro, Oppo Reno 3, Oppo Reno 3 Pro), Asus (Zenfone 6) et Samsung (la liste complète ici).

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/675899_android-11-nouveautes-et-smartphones-compatibles-avec-la-mise-a-jour