Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Vision Pro : l'une des promesses ne sera pas tenue

L'Apple Vision Pro sera disponible à partir du 2 février aux États-Unis seulement, au prix de départ de 3499 dollars. Cependant, certaines promesses faites lors de la WWDC 2023 en juin dernier ne seraient pas tenues. C'est le cas de la fonctionnalité Open Sky Environment, qui permet de remplacer son environnement pas un ciel ou un décor virtuel.

Pas de décors virtuels pour l'Apple Vision Pro : Apple ne le promet plus

Comme l'a remarqué l'expert d'Apple M1Astra sur X, la marque aurait « peut-être supprimé la fonctionnalité Open Sky Environment qui remplace votre plafond ». En fait, Apple a modifié sa vidéo de présentation de son casque de réalité augmentée. Toutes les séquences concernant cette fonctionnalité ont été supprimées, de même pour ses mentions sur le site web du constructeur.

La vidéo originelle montrait une femme s'allongeant dans un lit et remplaçant son plafond par un ciel bleu. Cette scène n'est plus dans la vidéo de la chaîne YouTube d'Apple, qui cumule plus de 59 millions de vues actuellement. Le site n'indique plus qu'on peut remplacer son environnement par un ciel bleu, mais par un cinéma, grâce à la fonctionnalité « Cinema Environment », sans qu'on en sache davantage sur cette dernière.

Pourquoi Apple a discrètement modifié sa vidéo

On ignore pourquoi ces changements ont été réalisés. Il est possible que l'entreprise n'ait pas eu le temps de peaufiner cette fonctionnalité à temps pour le lancement : elle pourrait très bien arriver par la suite grâce à une mise à jour de visionOS. Autre possibilité : elle ne fonctionne pas assez bien et ne sera jamais disponible pour les utilisateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=TX9qSaGXFyg

D'autres déconvenues sont à venir sur le Vision Pro. Tout d'abord, le clavier virtuel serait mauvais. En fait, il ne permettrait pas de taper rapidement du texte, ce qui rendrait l'ergonomie assez ratée. De son côté, Netflix ne croirait pas au casque et ne lancerait pas d'application sur visionOS. Ce ne serait pas à cause de soucis techniques liés au portage de son application, mais plutôt à des doutes quant au succès du produit. Ce alors même que la plateforme de SVoD est disponible sur les casques Quest de Meta. Pour utiliser Netflix sur le Vision Pro, il faudra utiliser le navigateur Internet.