Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette télécommande Google TV ne tombe jamais à cours de batterie

Le Chromecast avec Google TV (4K) ou son modèle plus ancien HD ont tous les deux une télécommande qui fonctionne grâce à deux piles AAA. Ce qui implique le fait de devoir parfois remplacer ou de recharger les piles. À l'occasion du CES 2023 qui a eu lieu début janvier à Las Vegas, la marque TW Electronics a présenté une télécommande sans-fil qui se recharge toute seule, grâce à une astuce assez logique.

Une télécommande Google TV avec un panneau photovoltaïque

On connaît les panneaux solaires sur les maisons, sur les voitures électriques comme la Lightyear 0, ou encore sur les batteries externes ou les générateurs solaires. Mais TW Electronics a installé un panneau photovoltaïque sur une télécommande pour Google TV. Développée en partenariat avec Exeger, elle se recharge grâce à la lumière… et pas uniquement celle du soleil.

https://twitter.com/NewburyTw/status/1613558389099069441/

Selon le constructeur, elle peut être rechargée avec la lumière d’une pièce intérieure : pas besoin a priori de la placer au soleil toute la journée pour ne pas manquer de batterie. En fait, les cellules photovoltaïques peuvent récupérer les rayonnements ultra-violets réfléchis depuis n’importe quelle surface : c’est pour cela qu’on n’a pas besoin de mettre la télécommande au soleil. De plus, ces cellules peuvent capter la lumière émise par les ampoules selon si les longueurs d’ondes émises et reçues sont dans des intervalles similaires.

Côté design, l'installation d'un panneau photovoltaïque a évidemment un impact : la télécommande est plus longue et plus épaisse. Pour autant, la disposition des boutons reste la même que sur les modèles des Chromecast de Google. La marque cherche toutefois à rassurer et mentionne une télécommande qui « s'intègre facilement dans votre système existant ».

Ce n'est cependant pas la seule télécommande qui « se recharge toute seule » : Samsung en avait déjà conçu une par le passé. Ce dernier a profité du CES 2023 pour présenter de son côté une télécommande qui se recharge avec les ondes électromagnétiques. Néanmoins, c'est la première qui a été créée pour Google TV. Pour le moment, aucune date de lancement n'a été annoncée, de même pour le prix.