Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honor Magic V : sa date de présentation officielle a été révélée

Les nouvelles au sujet du Magic V sont allées tout aussi vite que l’arrivée de sa présentation officielle. Il faut en effet remonter au 22 décembre 2021 pour découvrir les ambitions de Honor sur le marché du smartphone pliable. Quatre jours plus tard, une vidéo mise en ligne par la marque chinoise nous permettait de découvrir les lignes de l’appareil.

Il n’a même pas fallu attendre une semaine supplémentaire pour que le groupe, indépendant de Huawei depuis maintenant un an, tue le suspens quant à sa date de présentation : cochez ainsi la case du lundi 10 janvier, à 12h30, heure française, pour découvrir le futur concurrent du Samsung Galaxy Z Fold 3 lors d’une conférence en Chine.

Triple capteur photo arrière

L’information nous vient tout droit de XDA Developers, qui cite un communiqué de presse dans lequel une photo (en haut de l'article) du téléphone pliable révèle sa configuration photo. Il n’est pas question ici de rentrer dans les détails techniques, mais plutôt de découvrir le nombre de capteurs et le design de la face arrière.

Honor a donc opté pour un triple capteur logé dans un module rectangulaire qui semble assez protubérant. Une précédente fuite suggérait par ailleurs que l’objectif principal atteindrait les 50 mégapixels. Le dos semble aussi arborer un revêtement strié à la verticale.

Poinçon central

Quant à l’écran externe, une caméra selfie viendrait se nicher dans un poinçon central, à la manière du Samsung Galaxy Z Fold 3. La dalle interne, elle, se fait encore discrète, mais on peut se demander si Honor a lui aussi intégré une caméra sous l’écran. L’avenir nous le dira.

Celui qui viendra également se frotter à l’Oppo Find N et au Huawei Mat X2 a fait l’objet d’autres petites rumeurs au cours des derniers jours. On s’attendrait par exemple à un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur l’écran externe, contre 90 Hz sur l’écran interne, ainsi qu’une charge rapide de 66 W.

Pour rappel, on ne sait toujours pas si Honor compte commercialiser son Magic V en dehors des frontières chinoises.

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/1155073_le-prix-des-smartphones-pliables-pourrait-chuter-en-2022