Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le OnePlus 12 profiterait de l'une des principales nouveautés du OnePlus Open

Le OnePlus 12 devrait être présenté le mois prochain en Chine avant un lancement mondial début 2024. En attendant, la marque fait du teasing sur le réseau social chinois Weibo en présentant quelques détails sur la partie photo.

Un téléobjectif périscopique très prometteur

L’information la plus importante révélée par OnePlus est la présence d'un téléobjectif qui n'est pas traditionnel. Ce dernier est fabriqué via un nouveau procédé qui devrait améliorer ses performances.

Il s'agit d'un téléobjectif dit périscopique : il est composé de miroirs qui renvoient successivement la lumière afin d'augmenter le grossissement sans demander davantage d'épaisseur. De quoi espérer un zoom optique qui aille au-delà du x3 classique. Ce ne serait pas une première pour un smartphone, puisqu'on trouve déjà cette technologie dans l'iPhone 15 Pro Max et chez la plupart des concurrents. Ce serait en revanche une première si le prix du OnePlus 12 reste similaire à celui du OnePlus 11. Chez OnePlus, cette technologie n'a en effet été utilisée qu'à bord du OnePlus Open, un smartphone pliant particulièrement similaire à l'Oppo Find N3.

Il pourrait s'agir du téléobjectif périscopique OmniVision OBV64B de 64 Mpx qu'on trouve déjà sur certains modèles. Plusieurs rumeurs indiquent que ce serait ce module qu'on trouverait dans le OnePlus 12.

Le volet photo de ce smartphone OnePlus serait complété par un ultra-grand-angle de 50 ou 48 Mpx, un capteur selfie de 32 Mpx ainsi qu'un second téléobjectif.

Le OnePlus 12 aura quelque chose que les autres n'auront pas (tout de suite)

L'autre information, c'est le fait que le capteur photo principal du OnePlus 12 sera inédit. Il s'agira du Sony LYT-808 développé avec OnePlus qu'on trouve déjà sur le OnePlus Open, le premier smartphone pliable du fabricant.

Ce capteur propose des images en 64 Mpx maximum et est de taille 1/2 pouce. Ce qui fait qu'il innove, c'est qu'il utilise une technologie d'empilement des pixels afin d'améliorer la plage dynamique ainsi que la luminosité dans de mauvaises conditions.

Cependant, OnePlus garde ses bonnes habitudes : les caméras sont réalisées en collaboration avec Hasselblad et les photos utiliseront les technologies HDR et portrait d'Oppo pour leur traitement.

Enfin, le teaser partagé par OnePlus mentionne un écran 2K ProXDR. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la présentation du OnePlus 12, qui n'a pour l'instant pas de date.