Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La date de lancement du Samsung Galaxy S22 n'a jamais été aussi incertaine

La série des Samsung Galaxy S22 n'en finit pas d'enchaîner les fuites les plus contradictoires. Déjà sur son module photo, plusieurs thèses s'affrontent : en goutte d'eau ou en un seul bloc, en forme de P ou de 11... Voici maintenant que la date même du lancement est plongée dans l'incertitude.

Selon SamMobile, un site spécialisé dans l'actualité de la firme de Séoul, le Samsung Galaxy S22 ne sortira pas avant février. Pour ceux et celles qui suivent de près le dossier, c'est un peu une surprise étant donné que de nombreuses rumeurs pointaient jusque là vers un début de production de masse des composants à partir de novembre 2021, avec un lancement fin janvier 2022.

C'est ce qu'avançait encore très récemment Ice Universe, un habitué des indiscrétions plutôt fiable, même s'il lui est aussi arrivé de se tromper par le passé.

Qu'est-ce qui est le plus crédible ?

Rappelons que les S21 avaient été présentés le 14 janvier 2021 tandis que les S20 avaient dû attendre jusqu'au 11 février 2020. En tout état de cause, les deux hypothèses semblent donc crédibles à ce stade.

Malheureusement, Sam Mobile ne détaille pas vraiment d'où proviennent ses informations, il est donc difficile d'avoir une idée plus précise de la date de lancement. Le site évoque pudiquement « des données récentes ».

Il n'est pas impossible que le carton des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 ait pu motiver Samsung à attendre quelques semaines supplémentaires.

Rappelons aussi qu'avec le rationnement de la consommation électrique en Chine et la pénurie de composants, les dates de lancement sont plus que jamais sujettes à des changements de dernière minute. Le fantôme du Galaxy S21 FE en sait quelque chose.