Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi : vous préférez attendre de découvrir le système HyperOS pour vous en faire un avis

Cette semaine, Xiaomi organisait en Chine une grande conférence. L'occasion pour la firme de dévoiler non seulement ses nouveaux smartphones Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro, ses nouvelles montres Xiaomi Watch S3 et Xiaomi Watch H1, mais également la nouvelle version de son interface graphique pour smartphones et montres connectées : HyperOS.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/1840011_xiaomi-hyperos-smartphones-compatibles-ia-nouveautes-et-images

Après plus de dix ans et de bons et loyaux services, Xiaomi a en effet annoncé qu'il allait se séparer de MIUI au profit de sa nouvelle interface, HyperOS. Déjà teasée mi-octobre, cette nouvelle interface a eu droit à un long segment durant la conférence. L'occasion pour le constructeur de revenir en détail sur les éléments de l'interface, l'objectif d'HyperOS, les différentes nouveautés ou les smartphones qui seront mis à jour.

Concrètement, HyperOS sera bien plus optimisé que MIUi avec un poids occupé par le système de 8,75 Go. Le système offrira également une connexion bien plus simple à ses différents appareils Xiaomi, qu'il s'agisse d'écouteurs, de montres, de téléviseur ou de véhicule électrique. HyperOS aura également droit à son propre assistant vocal, mais également à une refonte des applications, dans la continuité de ce que propose déjà MIUI.

Des nouveautés convaincantes à vos yeux ?

Avec toutes ces nouveautés, nous souhaitions avoir votre avis sur cette nouvelle interface Xiaomi. Êtes-vous convaincu des évolutions annoncées ? Nous vous avons posé la question dans notre sondage de la semaine, voici les résultats.

Pour une majorité d’entre vous, l’heure est à la prudence. En effet, 56,6 % des votants préfèrent attendre de découvrir cette interface sur un smartphone Xiaomi afin de s’en faire une idée plus claire, et donc un avis plus définitif. Chose qui est complètement compréhensible.

Mine de rien, vous êtes 28,2 % aussi à apprécier cette nouvelle version, qui vous estimez prometteur. Les premières images et cas d’usages publiés par la marque vous ont donc convaincu, a contrario de certaines et certaines. En effet, 3 % des participants n’ont pas du tout aimé.

Dans cette mêlée, 12,2 % d’entre vous ne voient pas énormément de différences par rapport à MIUI. Peut-être que la marque en a gardé sous le coude pour prochainement convaincre cette catégorie. L’avenir nous le dira.