FrAndroid est une marque média dédié à l’actualité d’Android, la plate-forme mobile de Google. FrAndroid appartient à la galaxie Humanoid.

 

Notre mission est de couvrir non seulement l’univers Android mais également ce qui gravite tout autour. Nous l’avons conçu pour livrer rapidement, des articles complets, des reportages ainsi que de dossiers qui comblent le fossé entre la critique et des conseils d’achat.

 

Nous ne vendons rien !

Nous ne vendons pas de produits électroniques. En fait, nous n’avons rien à vendre (nous pourrions tout de même vendre (un jour) quelques tee-shirts).

 

Les publicités

Nous avons des publicités sur notre site, et ce sont notre principale source de revenus. Notre société a sa propre équipe commerciale, responsable de la vente des espaces publicitaires sur notre site. Vous pouvez les contacter sur cette page.

Nous n’acceptons pas de l’argent ou une autre contrepartie de sociétés comme une condition ou une incitation à écrire un avis ou un article, qu’il soit favorable ou défavorable. Tous les avis et autres éditos sont basés sur notre liberté éditoriale, et ne reposent pas sur le désir d’une société, d’un annonceur ou d’une agence de relations publiques.

Nous nous efforçons de marquer clairement une publicité ou un « publi-reportage » comme une publicité.

 

Les rédacteurs et journalistes

Notre contenu éditorial est écrit par des personnes physiques, et chaque article représente l’opinion ou le point de vue du rédacteur/journaliste. Toute opinion exprimée dans le contenu qui est publié sur ce site est l’opinion de son auteur – un rédacteur, membre du personnel ou un autre contributeur – et ne devrait pas être interprété comme une opinion formellement approuvée par FrAndroid dans son ensemble ou par Humanoid en tant que société.

 

Droit d’auteur et reprise des fils d’actualité

Toute œuvre originale est protégée par la loi dès sa création. Ce n’est pas parce que les fils d’actu permettent de republier facilement le contenu du site que cette pratique est pour autant autorisée. Le droit d’auteur s’y applique intégralement et prévoit que toute reproduction doit faire l’objet d’une autorisation préalable, expresse et spécifique de l’auteur.

Le droit légal de citation ne peut non plus être détourné pour justifier une reprise systématique et automatisée et complète du contenu ou d’une partie.

Cependant, la publication d’un extrait court, avec lien vers FrAndroid est bien sur autorisé et encouragé.

Déclaration à la CNIL

« Lorsque vous postez un commentaire sur ce blog, vous devez fournir votre nom (ou votre pseudo) ainsi que votre adresse e-mail. Ces informations sont stockées dans une base de données. Votre adresse de courrier électronique ne sera jamais affichée sur le blog ou utilisée pour quelque raison que ce soit sans votre accord. Votre adresse IP est également enregistrée mais ne sera jamais affichée, exploitée ou communiquée. Sauf dans le cas où ce serait requis par la justice. Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit d’accès, de modification et d’opposition sur vos données personnelles enregistrées par le blog.

Cookie

« Un cookie peut être enregistré dans votre ordinateur pour permettre à votre navigateur web de conserver les informations que vous entrez dans le formulaire de commentaire. Afin que vous n’ayez pas à les ressaisir à chaque fois que vous déposez un commentaire sur le blog. »

Hébergement

L’intégralité des services FrAndroid sont présents sur plusieurs serveurs hébergés chez OVH :

SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A – N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.