Si vous cherchez un nouveau smartphone, vous vous êtes sûrement posé la question « quel est le meilleur téléphone que je puisse acheter avec mon budget ? ». Voici donc les meilleurs smartphones Android 4G que vous puissiez obtenir en ce moment en fonction des différentes tranches de prix.

guidedachat_smartphone

Les meilleurs smartphones de taille normale

Samsung Galaxy S8

Sans doute le smartphone jouissant de la plus grande notoriété dans l’univers Android, le Samsung Galaxy S8 a fait sensation à sa sortie en 2017. Son design notamment et son confort en main sont particulièrement soignés et il est le premier appareil de la marque à avoir adopté le ratio 18,5:9. Ajoutez à cela un écran impeccable et un robuste SoC et vous obtenez un très bon appareil.

Le Samsung Galaxy S8 se trouve aujourd’hui bien loin des 809 euros demandés initialement. Des revendeurs le mettent à disposition pour moins de 600 euros.

Huawei P10

Le Huawei P10 est un smartphone très bien maîtrisé qui allie bon goût, qualité photo et performances. Loin d’être tape-à-l’œil, il paraîtrait presque petit aujourd’hui avec ses 5,1 pouces de diagonale. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il offre une expérience des plus appréciables à l’utilisateur.

Lancé à 599 euros, il peut être acheté aujourd’hui pour environ 460 euros.

LG G6

Le LG G6 offre un confort d’utilisation indéniable. Sur la photo notamment, il est très agréable de profiter du mode grand-angle qui permet de capturer très facilement une scène dans son intégralité. Son interface offre une multitude de personnalisations et son design est bien fini.

Le prix du LG G6 a décoté bien plus rapidement que celui du S8 et on peut le trouver à 400 euros, loin des 749 demandés initialement.

 

Les meilleurs flagships à prix cassés

Les fameux flagships killer, ces smartphones aux grosses caractéristiques, mais dont le prix n’atteint pas ceux des porte-étendards classiques.

OnePlus 5T

Le OnePlus 5 avait été un coup de cœur, mais sa commercialisation a pris fin au moment où son successeur le OnePlus 5T été lancé, quelques mois après. Heureusement ce dernier, au ratio 18:9, est tout aussi convaincant grâce à un écran, une interface OxygenOS et une autonomie de haute volée qui raviront l’utilisateur.

Le prix conseillé du OnePlus 5T est de 499 euros.

Honor View 10

C’est le gros concurrent du OnePlus 5T et lui aussi a de jolis atouts. La principale qualité du Honor View 10 réside dans sa capacité à déployer une très grosse puissance, il se range clairement dans le haut du panier en termes de performances. En plus de cela, il faut noter son double capteur photo très satisfaisant et sa reconnaissance faciale très efficace.

Le Honor View 10 est vendu au même prix que le OnePlus 5T, soit à 499 euros.

 

Les meilleurs grands smartphones bons en photo

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei Mate 10 Pro est un excellent téléphone de 6 pouces très agréable à utiliser par son design bien soigné, son écran presque parfait, ses performances très élevées et sa qualité photo au top. Son double capteur réussit à capturer d’excellentes images et profite en plus d’une reconnaissance d’image capable de comprendre la scène photographiée et d’adapter le rendu en fonction pour améliorer le résultat.

Le Huawei Mate 10 Pro est vendu au prix conseillé de 799 euros, mais il n’est pas rare de déjà le trouver pour une cinquantaine d’euros de moins.

Samsung Galaxy Note 8

Samsung oblige, le Galaxy Note 8 est la référence incontournable des grands smartphones (6,2 pouces). Facilement distinguable avec son stylet et la prise jack qu’il ne sacrifie pas contrairement à de plus en plus de concurrents, il a le mérite d’offrir de belles performances en photo grâce à son double capteur — une première chez le constructeur coréen — très bien soigné.

Vendu au départ à 1 009 euros, le Samsung Galaxy Note 8 se trouve aujourd’hui entre 700 et 800 euros, voire parfois à 670 euros.

 

Les meilleurs premier prix

Des smartphones à petits prix, il en existe pléthore. Toutefois, si leurs tarifs sont attractifs, leur qualité laisse quand même à désirer pour un très grand nombre de modèles. Ici, nous parlerons de produits peu chers et qui ne vous décevront pas.

Honor 9 Lite

Le Honor 9 est connu pour son rapport qualité/prix. Celui de son petit-frère est encore meilleur. Le smartphone offre une prise en main très agréable, même s’il se salit malheureusement facilement, un excellent écran et des performances photo honorables pour son prix. Vous pourriez éventuellement hésiter avec le Huawei P Smart, assez proche et également convaincant.

Le prix du Honor 9 Lite descend de temps en temps et vous le trouverez facilement aux alentours de 200 euros.

Xiaomi Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 est le premier smartphone à profiter du label Android One qui garantit une expérience Android pure et sans fioritures parfaitement adaptées aux appareils modestes. Il séduira ainsi tous les amoureux de sobriété, d’autant plus qu’il profite de bonnes finitions et d’un écran de qualité.

Et le mieux dans tout cela, c’est qu’il a été lancé à moins de 200 euros. Il faut malheureusement passer par l’importation pour se le procurer — mais il est tout de même compatible avec la majorité des bandes de fréquences 4G françaises, sauf celle des 700 MHz.

 

Les meilleurs rapports qualité/prix abordables

Honor 7X

La gamme X d’Honor a toujours suscité beaucoup d’intérêt. Et pour cause, la promesses d’un bon rapport qualité-prix est toujours alléchante. Si ses grosses performances méritent d’être mises en avant, il ne faut pas non plus oublier son design convaincant et son écran de bonne facture. Globalement, on n’est pas déçu.

Le Honor 7X est vendu au prix conseillé de 299 euros, mais vous pouvez régulièrement le trouver en promotion ou profiter d’une ODR. Son rapport qualité-prix passe alors de bon à excellent.

Samsung Galaxy A5 (2017)

Avec un joli design qui tient bien dans la main, le Samsung Galaxy A5 (2017) est un smartphone qui a beaucoup de qualité. Parfaitement fonctionnel au quotidien, il dispose surtout d’une excellente autonomie qui lui confère une place de choix au panthéon des terminaux les plus appréciés. Et en plus de ça, il est étanche.

Le Samsung Galaxy A5 (2017) est disponible pour 270 euros à peu près.

 

Le meilleur petit format

Sony Xperia XZ1 Compact

Le Sony Xperia XZ1 Compact est ce que l’on peut appeler un smartphone atypique dans l’écosystème Android. Tout en ne faisant que 4,6 pouces de diagonale, il a été le premier à profiter nativement d’Android Oreo avec son comparse le Xperia XZ1, offre des performances dignes des haut de gamme les plus impressionnants (voire meilleures) et une autonomie de folie.

Le Sony Xperia XZ1 coûte officiellement 599 euros, mais on le croise déjà pour une dizaine d’euros de moins.

 

Le smartphone le plus populaire

Samsung Galaxy A8 (2018)

C’est le smartphone le plus recherché sur FrAndroid au début de l’année 2018 et, si on se fie à la popularité qu’ont connu ses prédécesseurs au sein de notre communauté, cette tendance devrait perdurer. Le Samsung Galaxy A8 (2018) offre un expérience utilisateur très agréables. ll est très autonome et, surtout, il est satisfaisant sur presque tous les points (sans être parfait non plus).

Encore un peu cher au moment où nous écrivons ces lignes, le Samsung Galaxy A8 (2018) est vendu au prix officiel de 499 euros avec une ODR de 70 euros. Ce qui le fait descendre à 429 euros. Un prix plus acceptable, mais en patientant un peu, vous ne manquerez pas de le voir tomber sous la barre des 400 et offrira un excellent rapport qualité-prix.

 

Le meilleur qui ne tourne pas sous Android

iPhone X

Pour trouver le meilleur smartphone qui ne tourne pas sous Android, il n’y pas besoin de chercher très longtemps puisque le champ de recherche va se limiter à iOS. Ainsi, on conseillera évidemment l’iPhone X. Première incursion d’Apple dans le monde des écrans OLED et au ratio 18:9, cet appareil signe les 10 ans de l’iPhone. Il se démarque notamment par son design — sans bordure en bas et la fameuse encoche en haut — sa très belle qualité photo et ses grosses performances, mais surtout pas l’absence de lecteur d’empreintes remplacé par FaceID une solution de reconnaissance faciale très poussée. Le bouton Home n’existe donc plus.

Pour acquérir ce smartphone, il faut payer le prix fort. Le tarif conseillé démarre à 1 159 euros.

 

Les bonus

Nous n’avons pas intégré les Pixel 2 ou encore l’Essential Phone : logique, ils ne sont pas disponibles en France. Rien ne vous empêche de les importer. Retrouvez nos deux articles :

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !