Si vous cherchez un nouveau smartphone, vous vous êtes sûrement posé la question « quel est le meilleur téléphone que je puisse acheter avec mon budget ? ». Voici donc les meilleurs smartphones Android 4G que vous puissiez obtenir en ce moment en fonction des différentes tranches de prix.

guidedachat_smartphone

Article mis à jour en octobre 2017.

Budget illimité

Samsung Galaxy S8 et Note 8

Comme tous les ans, les smartphones haut de gamme de Samsung sont incontournables et le Galaxy S8 ne déroge pas à la règle. S’il montre quelques défauts qui font qu’il n’est pas parfait, il reste une référence sur de nombreux points, à commencer par son design hors du commun.

Il n’est pas non plus en reste du côté des performances et son capteur photo reste de bonne facture même s’il l’on attendait bien mieux de la part d’un téléphone à plus de 800 euros. Vendu à un peu plus de 550 euros, c’est un des produits les plus complets sur Android.

Le Galaxy Note 8 est le smartphone de la fin d’année 2017 de Samsung, il arbore très peu de changements visuels avec les Galaxy S8. Néanmoins, le constructeur coréen adopte enfin un module double caméra à l’arrière, parmi les meilleurs du marché, et bien sûr un stylet.

Son prix pique : plus de 1000 euros à son lancement, on peut déjà le trouver à environ 800 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Huawei Mate 10 Pro

Avec son design borderless, élégant et efficace, le Mate 10 Pro a pris la place du Huawei Mate 9. Il n’est pas encore commercialisé, mais nous avons pu le tester. Avec un écran OLED au format 18:9, du HiSilicon Kirin 970 et un mode EMUI Desktop, il reste le challenger de l’iPhone et des Galaxy.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

LG V30

Le LG V30 est le premier représentant de la gamme V à arriver chez nous. À cette occasion, il perd son second écran pour adopter une grande dalle OLED borderless. Mais son design n’est pas son seul point fort puisqu’il profite d’un quad-DAC de qualité, de composants ultra haut de gamme et d’un second module photo grand-angle à la fois original et pratique.

La qualité a cependant un prix : 899 euros !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

 OnePlus 5T

 

Après un excellent OnePlus 5, le trublion chinois reviens avec un OnePlus 5T reprenant les force de son prédécesseur, mais avec un écran plus grand, un design bord à bord, un système de reconnaissance faciale et un appareil photo avec une meilleure ouverture pour de plus beaux clichés en basse lumière.

Il reste très classique dans son format et reste sur un écran Full HD+ de 6.01 pouces au ratio 18:9. Il embarque cependant des composants de qualité, dont le très bon Snapdragon 835 de Qualcomm et 6 à 8 Go de RAM et propose une très bonne autonomie et une interface très fluide.

 

Huawei P10 et P10 Plus

Mise à jour : toujours intéressant, son prix a baissé pour la fin d’année : environ 465 euros.

Les Huawei P10 et P10 Plus sont les derniers-nés de leur constructeur et bénéficie tous les deux d’un design très bien soigné et agréable en main. L’accent a été mis sur les performances, grâce au Kirin 960, et sur la qualité des photos.

Huawei mise encore sur une collaboration avec Leica pour les doubles capteurs photo. Le résultat est très bon, voire excellent sur le P10 Plus qui s’en sort très bien dans toutes les conditions de prise de vue. Le P10 a été lancé à 599 euros, tandis que la plus grande version sera commercialisée à 749 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

HTC U11

Mise à jour : excellent en photographie, le U11 bénéficie de réductions de prix. Nous attendons le U11 Plus sur la fin d’année.

Le HTC U11 se veut être à la fois l’héritier du HTC U Ultra sorti au début de l’année 2017, et le successeur du HTC 10, le flagship de 2016. Bien que le plan communication du fabricant se concentre sur les bords de l’appareil capable de détecter une pression et déclencher certains raccourcis, sa réelle force réside dans son appareil photo très convaincant, et ses performances de premier ordre. Il intègre en effet un Qualcomm Snapdragon 835. Avec une sortie en juin et un tarif de 749 euros, le HTC U11 ne sera en revanche pas accessible à toutes les bourses.

 

Honor 8 Pro

Mise à jour : le Honor 8 Pro reste intéressant en cette fin d’année, il est désormais sous les 400 euros.

En attendant un possible Honor 9, la marque fille de Huawei propose désormais une version « Pro » de son Honor 8 de l’année dernière. Il évolue sur de nombreux points avec son design proche de l’iPhone 7, son processeur Kirin 960 et ses 6 Go de RAM. Un très bon smartphone haut de gamme proposé à 550 euros.

 

Les bonus

Nous n’avons pas intégré les Pixel 2 ou encore l’Essential Phone : logique, ils ne sont pas disponibles en France. Rien ne vous empêche de les importer. Retrouvez nos deux articles :

 

N’hésitez pas à découvrir notre guide complet à cette adresse ou encore les alternatives à l’iPhone X.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2017 ?

De 300 à 450 euros

Honor 9

Mise à jour : toujours un must have, moins de 400 euros pour la fin d’année.

Simple évolution du Honor 8, le Honor 9 reste dans la même lignée que son prédécesseur, mais aussi dans la même gamme de prix, contrairement à son principal concurrent (OnePlus) qui a décidé d’élever aussi bien la qualité que son tarif.

Proposé à partir de 429 euros, le Honor 9 adopte un design clinquant aux bonnes finitions, un bel écran et de très bonnes performances pour son prix malgré sa légère tendance à chauffer. Autant dire que le rapport qualité/prix est là.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Samsung Galaxy A5 (2017)

Mise à jour : environ 320 euros sur Amazon, ce smartphone reste une référence en fin d’année.

Dans cette gamme de prix, on trouve également le dernier Galaxy A5 en date (cuvée 2017), dont la lignée est particulièrement réputée pour son autonomie.

Sans surprise, on a ici un appareil très autonome en plus d’avoir de bonnes finitions, et une fluidité correcte au quotidien. Un peu cher à son prix de base de 429 euros, il est désormais disponible à un tarif bien plus proche des 300 euros, ce qui en fait un très bon téléphone à prix acceptable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Motorola Moto Z2 Play

C’est d’ailleurs la gamme de prix où l’on retrouve les meilleurs champions de l’endurance. Au coude à coude avec le Galaxy A5, on retrouve également le Moto Z2 Play qui bat des records en la matière.

Il affiche en outre un excellent écran, une interface proche d’Android Stock ainsi qu’une compatibilité avec les Moto Mods pour ceux qui souhaiteraient élargir les possibilités de leur smartphone. Dommage que sa prise en main soit loin d’être exceptionnelle.

À lire sur FrAndroid : Guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2018

De 200 à 300 euros

Motorola Moto G5 Plus

Le retour de la marque Motorola, désormais dans le giron de Lenovo, est une très bonne chose pour l’écosystème Android qui profite ainsi de très bons smartphones à des prix convenables. Le Moto G5 Plus est l’un d’eux. Avec un prix situé en dessous de la barre des 300 euros, il propose une expérience globalement bonne si l’on omet quelques détails comme son écran moyen et son appareil photo un peu poussif. Il offre cependant une grande autonomie, une fluidité générale lors de la navigation grâce à une interface épurée et de très bonnes performances pour le prix.

 

Xiaomi Mi A1

Xiaomi a lancé un smartphone en collaboration avec Google équipé d’Android One : le Mi A1. Il propose une interface pure d’Android avec du très bon matériel. Il faudra néanmoins l’importer : nous vous conseillons donc de lire ce dossier avant de vous lancer.

 

Honor 7X

Honor est très présent dans le segment des premiers prix. On y trouve par exemple le très bon Honor 7X avec ses bonnes performances, son écran Full HD au format 18:9, son design soigné et son double capteur photo.

Bien qu’il soit un peu décevant en autonomie, le Honor 7X présente de nombreux avantages, à commencer par son très bon écran, son design « borderless » et ses performances tout à fait respectables pour son prix.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros

À moins de 200 euros

Honor 6C Pro

À tout petit prix, remplaçant le Honor 6C, le Honor 6C Pro propose des caractéristiques équilibrées. Il embarque un processeur MediaTek MT6750 couplé à 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un écran IPS de 5 pouces en HD 720p et un appareil photo de 13 Mégapixels. Il tourne sous Android 7.0 Nougat pour le moment et possède une bonne batterie de 3050 mAh.

Huawei P8 Lite (2017)

Si votre priorité est la photo, tournez-vous plutôt vers le P8 Lite (2017). Il prend des clichés encore plus beaux que son prédécesseur, le Huawei P8 Lite, premier du nom. L’expérience utilisateur a été bien soignée à l’instar du design bien convaincant. Malheureusement, son autonomie est trop juste. Ce smartphone a été lancé à 249 euros, mais il commence déjà à être proposé pour 195 euros.

 

Motorola Moto G5

Bien qu’il ne soit pas ultra sexy avec ses bordures très grossières, le Moto G5, comme tous les smartphones de Motorola, propose une interface très épurée proche d’Android Stock et avec un bon suivi des mises à jour. L’idée d’utiliser le capteur d’empreintes comme trackpad est également utile pour naviguer et les performances globales du téléphone sont bonnes pour son tarif. Un bon rapport qualité/prix en somme.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone s’offrir à moins de 200 euros ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !