Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei lance un nouveau bracelet au prix particulièrement attractif

Après Xiaomi ou Samsung, c'est désormais au tour de Huawei de dégainer sa nouvelle génération de bracelet connecté. Le constructeur chinois a en effet présenté, cette semaine, son nouveau bracelet Huawei Band 9.

Après une année 2023 particulièrement intense du côté des montres connectées -- avec le lancement des Huawei Watch GT 4, Huawei Watch Buds et Huawei Watch Ultimate -- le constructeur chinois attaque 2024 avec un produit plus accessible, un bracelet connecté.

Comme ses principaux concurrents, le Huawei Band 9 s'élargit un peu, avec un boîtier désormais plus large que le bracelet en lui-même qui tend à le rapprocher d'une montre au format rectangulaire. On a ici un boîtier de 43 x 25 x 9 mm pour un poids de 14 grammes sans le bracelet. Une légèreté qui s'explique notamment par l'utilisation de matériaux plastiques pour le boîtier, avec différentes teintes, du blanc au noir en passant par l'argent, le rose ou le gris.

Un bracelet à prix accessible

Concernant l'affichage, le Huawei Band 9 embarque une dalle rectangulaire de 1,47 pouce de diagonale reposant sur la technologie Amoled. Avec une densité de 282 pixels par pouce (ppp) pour une définition de 194 x 368 pixels, on est cependant en deçà des 326 ppp utilisés par la plupart des constructeurs de montres et bracelets connectés, à commencer par les Apple Watch. Outre l'écran tactile, la montre va par ailleurs pouvoir se contrôler à l'aide d'un bouton latéral.

Le Huawei Band 9 est bien évidemment doté de différentes mesures de la santé et du bien-être. Il est ainsi capable de mesurer la fréquence cardiaque et le taux d'oxygène dans le sang. Il profite également d'un capteur de luminosité ambiante ainsi que d'un accéléromètre et d'un gyroscope pour comptabiliser le nombre de pas. En revanche, le Huawei Band 9 est dépourvu de GPS et devra se baser sur celui de votre smartphone pour enregistrer les entraînements avec une distance précise.

Enfin, le bracelet est annoncé avec une autonomie maximale de 14 jours, jusqu'à 9 jours en usage classique et trois jours en usage intense avec écran always-on.

Le Huawei Band 9 est d'ores et déjà disponible. Il est proposé en cinq coloris au prix de 60 euros, avec un bracelet en silicone ou en nylon.