Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici les prix français du Renault Scénic électrique : la Tesla Model Y ne va pas apprécier

Dévoilé au salon de Munich en septembre 2023, le Renault Scénic E-Tech électrique a tout de suite fait forte impression avec son look soigné, ses technologies modernes et ses autonomies dans le coup. Les tarifs, quant à eux, étaient promis comme accessibles.

Une parole qui s'est concrétisée fin 2023 avec la mise en ligne des tarifs belges, qui commençaient à un tarif canon de 39 950 euros. Une bonne indication pour les prix français, mais nous attendions l'officialisation... qui viennent de tomber via la mise en ligne du communiqué de presse. Bonne nouvelle : le premier prix reste toujours sous les 40 000 euros !

39 990 euros pour 430 km

Le Renault Scénic E-Tech débute donc à 39 990 euros avec une batterie de 60 kWh, de quoi lui offrir 430 km d'autonomie selon la norme WLTP. Cette batterie est associée à un moteur électrique de 170 ch et peut se recharger à 7 kW en courant alternatif et 130 kW en courant continu. De quoi faire le plein en 30 minutes environ.

Une seconde batterie de 87 kWh est également disponible, de quoi booster l'autonomie jusqu'à 625 km WLTP. Le moteur est aussi plus puissant, puisqu'il s'agit de celui de 220 ch de la Mégane E-Tech (dont les prix viennent aussi de baisser). Cette batterie vous coûtera logiquement un peu plus cher, puisqu'elle est facturée 46 990 euros minimum (il est vrai avec une finition supérieure).

Voilà de quoi battre le Tesla Model Y, qui commence à 45 990 euros avec une autonomie de 455 km.

Des astuces pour conserver le bonus

46 990 euros, si vous avez bien suivi, ça rend ce Scénic avec la grosse batterie à 10 euros du seuil maximum d'éligibilité au bonus écologique - auquel le Renault a droit, grâce à sa fabrication en France. Il va donc falloir enlever 4 000 euros aux tarifs cités ci-dessus (et même encore 5 000 euros pour quelques jours)... et ça ne s'arrête pas là.

Si les deux premières finitions "evolution" et "techno" sont toutes les deux sous les 47 000 euros, Renault a décidé de la jouer fine en proposant ses deux finitions supérieures "iconic" et "esprit Alpine" sous forme de packs d'options !

La marque française joue ainsi sur une petite subtilité du bonus 2024 : les 47 000 euros max s'entendent désormais hors option. En d'autres termes, même si vous achetez le Scénic 87 kWh à 46 990 euros et que vous ajoutez plusieurs milliers d'euros d'options, le tarif retenu dans le calcul ne bougera pas et vous pourrez profiter du bonus. Très malin.

Des finitions bien équipées

Ces tarifs canons ne sont pour autant pas synonymes d'une dotation pauvre. Même de base, le Scénic est plutôt bien équipé :

Le configurateur est disponible, de quoi vous créer votre Scénic de vos rêves. Les livraisons débuteront au printemps.