Land’s End, le prochain jeu en réalité virtuelle des créateurs de Monument Valley, sera disponible le 30 octobre prochain sur l’Oculus Store.

lands end 2

Annoncé l’année dernière, Land’s End dispose maintenant d’une date de sortie fixée au 30 octobre prochain. Il s’agit du deuxième jeu de Ustwo Games, les développeurs derrière l’excellent Monument Valley.

Land’s End est un jeu en réalité virtuelle, que ses développeurs annoncent comme conçu spécifiquement pour le Gear VR de Samsung. Ustwo indique toutefois que leur jeu est jouable sans utiliser les mains et on imagine aisément qu’il sera possible d’y jouer quand même avec un simple cardboard en carton. Ustwo ne précise pas toutefois si son jeu sera exclusif à l’Oculus Store, qui aura certainement la primeur de Land’s End, ou s’il sera ensuite disponible sur des boutiques d’applications tierces, comme le Play Store ou l’App Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme Monument Valley en son temps, Land’s End se veut un jeu avant tout contemplatif. Le joueur sera ainsi amené à « réveiller une ancienne civilisation en utilisant les pouvoirs de son esprit ». Selon les développeurs, les décors du jeu sont inspirés de régions isolées des quatre coins du monde, tels que les Hébrides, l’Islande ou l’Arabie Saoudite. Concrètement, on ne sait pas encore comment le joueur va interagir avec l’environnement. Après Monument Valley, il n’y a toutefois pas trop d’inquiétude à avoir et l’on peut faire confiance aux développeurs.