Acer a présenté trois nouveaux produits cette année, dont certains avaient été déjà vu au CES de Las Vegas. Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l’ensemble de ces nouveaux produits. Le MWC a été l’occasion de realiser des prises en main de chacun d’eux.

La prise en main, qui nous concerne ici, est le tout nouveau smartphone Acer Liquid Glow.

Nous vous avions déjà présenté l’ensemble des caractéristiques de ce nouveau smartphone positionné sur la moyenne gamme. Un processeur 1 Ghz, 1 Go de ROM, 512 Mo de RAM, appareil photo 5 megapixels (avec flash led) sont utilisés par la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich. Enfin, le Liquid Glow embarque une puce NFC afin de profiter de l’échange de données « rapides et sans fil » offert par Android Beam. L’offre logicielle sera très orientée « social » et « connecté » en intégrant nativement un ensemble de widgets et applications pour la gestion des « feeds » liés à différents sociaux. Enfin, notez qu’il tournera sous Ice Cream Sandwich avec une personnalisation très légère de l’interface.

Petit et léger ce smartphone donne une bonne prise en main. Son design unique, la palette de coloris (rose, blanc et noir) et son très bon rapport qualité pourrait lui faire connaître un gros succès, notamment chez les opérateurs.

Avec des caractéristiques techniques plus que correctes pour cette gamme et un prix agressif  de la part d’Acer (229 euros nu), ce smartphone pourrait être un gros succès dans les semaines à venir.  Un produit d’appel très orienté « Life Style », c’est-à-dire grand public !

Note :