Alexa s’invite à la maison avec cette enceinte Echo Dot dernière génération en promo à -53 %

Une enceinte intelligente qui intègre bientôt l'IA 🧠

 
L’Echo Dot 5 nouvelle génération est une enceinte connectée embarquant l’assistant vocal Alexa d’Amazon à retrouver pour 29,99 euros sur Amazon et Boulanger, au lieu de 64,99 euros.

Amazon propose depuis plusieurs années des enceintes connectées avec Alexa, l’assistant vocal maison. Il y a eu plusieurs formats, le plus populaire étant l’Echo Dot que l’on retrouve ici dans son format sphérique, là où les premiers ressemblaient à des palets. Posée dans n’importe quelle pièce de la maison, elle permet de diffuser du son en streaming ou d’interroger Alexa sur tout et n’importe quoi, de contrôler votre maison connectée et bien d’autres choses. Tout ça avec quasiment 54 % de réduction, au choix sur Amazon, la maison mère, ou chez Boulanger.

Les points forts de l’Echo Dot 5

  • Une bonne qualité audio et portée du micro
  • Alexa peut s’enrichir de skills à activer en ligne
  • La compatibilité avec de nombreux services de streaming

Jusque-là affiché à 64,99 euros sur les deux sites, l’Echo Dot nouvelle génération, c’est-à-dire 2022, est disponible à 29,99 euros sur Amazon. La même promotion s’applique sur Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Amazon Echo Dot (2022). Le tableau s’actualise automatiquement.

Alexa, pour vous servir

L’Echo Dot 5 est une enceinte Bluetooth au format sphérique avec un revêtement en tissu maillé sous lequel vous retrouvez un cercle qui s’allume d’une couleur différente en fonction des notifications reçues. Sur le dessus, vous retrouvez des boutons physiques pour couper le micro ou monter/baisser le son. L’intérêt premier de cette enceinte est d’utiliser Alexa, l’assistant vocal d’Amazon qui vous accompagne au quotidien.

En prononçant son nom, la LED s’allume en bleu, signe qu’elle vous écoute. Vous pouvez lui poser des questions, à la manière d’un moteur de recherche, lui demander d’allumer/éteindre un appareil connecté et relié à Alexa, jouer à un jeu ou streamer une chanson depuis une plateforme à laquelle vous êtes abonné. Les possibilités sont nombreuses et peuvent être améliorées avec les Skills à activer via l’app Alexa sur smartphone.

L’IA arrive dans l’Echo Dot 5

Bonne nouvelle si vous décidez de vous procurer cette enceinte Bluetooth : Amazon commence à introduire Alexa+ dans ses enceintes. Pour en profiter il faut s’inscrire à la bêta et espérer être tiré au sort, mais cette fonctionnalité finira bien par être disponible pour tout le monde. Alexa a beau être sympathique, avec l’arrivée de ChatGPT et consorts, ses réponses sont beaucoup moins pertinentes que l’IA. Donc c’est aussi un investissement sur l’avenir.

Mais en l’état, c’est un appareil pratique qui permet de streamer le contenu de son smartphone sur l’enceinte. Vous pouvez même en relier plusieurs pour créer un système multiroom. Il y a des possibilités moins connues mais sympathiques, comme appeler un contact qui possède un appareil similaire comme si vous lui téléphoniez. Si vous avez des enfants, demandez à Alexa d’appeler le Père Noël, vous leur ferez très plaisir.

Notre guide des meilleures enceintes connectées est là pour vous présenter des alternatives avec d’autres assistants vocaux, en fonction de ce que vous avez l’habitude d’utiliser.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity