Vendredi, Acer tenait une journée portes ouvertes à Paris, où il présentait ses nouveaux produits, incluant des smartphones, tablettes, notebooks et ultra book, ainsi qu’un PC pour les joueurs.

android liquid s1 image 0

Lors de ce rendez-vous, nous avons rencontré Wahid Razali, Product Marketing Manager chez Acer, qui nous a présenté le futur smartphone hors-normes de la marque qu’est le Acer Liquid S1 de 5,7 pouces. Et bien que nous ayons été face à un prototype peu optimisé, soulignons que nous avons tout de même quelque peu été surpris par la fluidité de ce Liquid S1, installé sur un écran HD de 5,7 pouces, un processeur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire RAM et une batterie de 2400 mAh.

Tel que le précisait Wahid lors de la présentation, le Liquid S1 est un prototype qui sera amené à évoluer d’ici à sa sortie officielle. Effectivement, certains éléments du design, comme par exemple les bordures et la partie haute vont être re-colorées, les touches légèrement re-dessinées et l’optimisation logicielle améliorée, même si c’est déjà très convaincant de ce côté-là. Quoi qu’il en soit, cela ne peut être que bénéfique avec la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean préinstallée et une interface logicielle très légère.

android liquid s1 image 1

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le constructeur a opté pour un processeur économe et performant à la fois, le fameux MT6589T cadencé à 1,5 GHz, qui est une déclinaison du MediaTek MT6589 installé – entre autres – dans le Liquid E2. Actuellement, Wahid Razali affirme que l’autonomie du Liquid S1 dépasse amplement la journée, alors que le produit n’est pas complètement optimisé, alors on imagine pas lorsque cela sera le cas (exemple : autonomie du Liquid E2).

Couplons ce processeur ARM Cortex-A7 à un écran de 5,7 pouces HD (720 x 1280 pixels), un chipset graphique PowerVR SGX544, 1 Go de RAM et une batterie de 2400 mAh. Résultat, nous obtenons une combinaison hybride intéressante qui se présente comme étant à mi-chemin entre autonomie et performance. Lorsque l’on parle de performance, nous faisons référence à une très bonne fluidité lors de l’enregistrement vidéo en 1080p, une compatibilité plutôt étendue avec les derniers jeux et une batterie très endurante.

android liquid s1 image 3 android liquid s1 image 2

En plus d’être compatibile 3G Dual Carrier (dans le monde entier) jusqu’à 42 Mbit/s, le Liquid S1 propose également un support double-SIM, et plus précisément micro-SIM. Il propose également du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 3.0 avec A2DP et EDR, et GPS avec A-GPS. Avec ses 8 Go de mémoire interne, il sera également possible d’y ajouter une carte micro-SD jusqu’à 32 Go.

Un tout petit peu plus grand qu’un Galaxy Mega 5.8, les dimensions du Liquid S1 sont de 163 x 83 x 9,6 mm pour un poids de 195 grammes, que l’on remarque finalement peu puisque l’appareil épouse relativement bien la forme de la main et un poids relativement bien répartis sur l’ensemble du smartphone. Le Liquid S1 sera disponible mi-août à moins de 349 euros !

android liquid s1 image 4

android liquid s1 image 9

android liquid s1 image 7

Voici la prise en main en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid