BitLock est un cadenas relié à un smartphone fait l’objet d’un projet sur Kickstarter. Il permet d’ouvrir un cadenas via une simple application dédiée sur votre terminal mobile.

ab87a8798bc4fdfc422bbbe4bc42abeb_large

Si vous êtes un adepte du vélo ou autre Solex, cette news pourrait vous intéresser. Un projet Kickstarter veut introduire le cadenas sans clé. Celui-ci, baptisé BitLock et connecté à un smartphone, s’ouvre une fois que vous vous en approchez avec votre terminal mobile.

Comment cela fonctionne-t-il ? Une application à télécharger et le tour est joué. Accessible sur Android et iOS, cette application vous permet d’ordonner au cadenas de s’ouvrir. Vous pouvez également utiliser le bouton situé sur le cadenas BitLock pour le déverrouiller, encore faut-il que celui-ci soit relié au smartphone via Bluetooth.

L’avantage de cette technologie, c’est la possibilité de partager l’accès au cadenas avec plusieurs personnes en créant des groupes directement sur l’application. Aussi, si vous avez la tête dans les nuages et que vous oubliez rapidement où vous avez garé votre moyen de transport à deux roues, l’application enregistre la position GPS du vélocipède.

BitLock est compatible avec certains smartphones Android. Il prend en charge les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2 et Note 3, certains HTC dont le One, certains smartphones Motorola ainsi que le LG Nexus 4 et (oh surprise !) le Nexus 5 également, qui fait l’objet des rumeurs les plus folles ces derniers jours.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez le soutenir en vous rendant sur la page Kickstarter de BitLock.