On savait déjà que le Motorola Droid RAZR allait passer sous Ice Cream Sandwich en début d’année 2011, mais nous n’avions pas encore de date, même approximative, quant aux mises à jour prévues sur les terminaux mobiles de la firme américaine.

Dans un message posté par Motorola Mobility sur Twitter, nous apprenons que les mises à jour de certains terminaux mobiles vers Android Ice Cream Sandwich, arriveront six semaines après la sortie officielle de Google. Les appareils mobiles de la marque concernés sont le Droid RAZR (disponible courant novembre en France et au Canada), le Droid BIONIC (exclusivement réservé au marché américain) et la XOOM (disponible en France et au Canada). Bien que nous manquons à l’heure actuelle de précisions quant à ces futurs sorties, nous espérons tout de même, qu’elles arriveront en même temps ou très rapidement sur le territoire francophone.

Pour ce qui est des Milestone 2 et Atrix, ils passeront le mois prochain à Android Gingerbread. Sachant que ces deux smartphones sont arrivées sur le marché entre fin 2010 et début 2011, on aurait pensé que Motorola aurait déployé ces deux mises à niveau bien plus tôt. Quoi qu’il en soit, nous attendons de voir si le constructeur sera aussi réactif quant à la migration de ces deux mobiles vers Android Ice Cream Sandwich. Sous peu de temps, on devrait commencer à découvrir la future liste officielle sur les dates de mises à jour de ses terminaux mobiles.

Aucune information quant aux Defy et Defy+. Affaire à suivre.

Motorola Mobility