Facebook est une usine à gaz. Il est donc temps de suivre nos directives, d’autant que la version 3.0 de Facebook Lite vient de sortir.

facebook-lite-5

Facebook Lite est une version allégée de Facebook conçue pour les pays en développement où les connexions Internet ne sont pas aussi accessibles et rapides que dans les pays développés, l’APK fait moins de 1 Mo. L’application n’est pas distribuée en Europe et au Canada, mais il est possible de se procurer l’APK pour l’installer manuellement.

Après quelques semaines de bêta-test, Facebook Lite 3.0 est disponible en version finale, la version proposée en .APK a été testée, vous pouvez l’installer les yeux fermés. Son intérêt tient avant tout à une question de stabilité, de nombreux bugs ont été corrigés, l’application est également plus légère que dans sa précédente version, l’APK ne pèse que 0,86 Mo. De quoi encourager un peu plus encore le téléchargement de ce titre dont la popularité est déjà confirmée, puisqu’elle a dépassé il y a quelques jours les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

3 alternatives à l’application Facebook : Lite, web et Puffin