Après avoir proposé les Google Glass à la vente de façon ponctuelle, Google a décidé de rendre les Google Glass accessibles à tous les clients étasuniens intéressés sans avoir à passer par le traditionnel système d’invitations.

Google Glass Prescriptions

Google a annoncé hier sur Google+ que les Google Glass peuvent désormais être achetées par tous les résidents des Etats-Unis (le Canada n’est donc toujours pas concerné). La seule limite concerne les stocks, Google précisant que ses célèbres lunettes connectées seront en vente « aussi longtemps que nous en aurons en stock ». De fait, la firme de Mountain View anticipe d’inévitables ruptures de stock. Les quelques ventes ouvertes que Google a réalisées depuis le début de l’année ont en effet systématiquement été écourtées en raison de la trop forte demande.

Google précise également que la vente des Google Glass au plus grand nombre signifie que ses lunettes passent du stade de la bêta fermée à la bêta ouverte. Les nouveaux acheteurs seront donc toujours considérés comme des Explorers et seront incités à donner leurs impressions pour améliorer la partie logicielle et matérielle des lunettes. Les Google Glass vendues actuellement ne sont donc pas encore un produit final mais encore un objet connecté sujet à l’expérimentation.

Rappelons pour terminer que les Google Glass ne peuvent être achetées que sur le site officiel, et au prix de 1500 dollars hors taxes. Si vous êtes intéressés, nous ne pouvons que vous conseiller de lire les 5 choses à savoir avant d’acheter des Google Glass.