Google fête ses 19 ans en proposant 19 mini-jeux. L’entreprise a également fait une petite faute d’orthographe qui fera sans doute sourire certains.

Google fête aujourd’hui son anniversaire. La firme de Mountain View souffle ainsi ses 19 bougies ! Voilà presque deux décennies que cette entreprise créée par Larry Page et Sergueï Brin a profondément transformé nos usages et nos habitudes en tant qu’internautes.

Cela valait bien le coup d’organiser un petit évènement sur le moteur de recherche. Ainsi, en allant sur la page d’accueil de Google, vous verrez un doodle représentant le logo de l’entreprise sous forme de ballons, gâteau, bougies et cadeaux. En cliquant dessus, vous tomberez sur un résultat de recherche pour la requête : « Faites tourner la roue pour l’annniversaire de Google ». Oui, le mot « anniversaire » a été écrit avec trois N.

Petite faute de frappe pour Google.

Une malencontreuse faute de frappe qui fait un peu tache, mais celle-ci ne devrait sans doute pas gâcher la fête. Google a en effet préparé une roue à faire tourner pour découvrir 19 surprises.

Des minis-jeux

Personnellement, je n’ai pas réussi à faire apparaître ladite roue en tapant ma requête en français, néanmoins si vous écrivez « google birthday surprise spinner », celle-ci apparaîtra en tête des résultats de recherche. Vous pourrez ainsi refaire le mini-jeu sorti à l’occasion du 245e anniversaire de Beethoven, jouer au Morpion, à Snake, ou encore participer à un quizz spécialement conçu pour la Journée de la Terre.

Joyeux annniversaire Google !