Bien que Samsung soit numéro un sur Android, beaucoup d’autres constructeurs souhaitent également se faire une place sur ce marché tant convoité. Fondée en 1988, Huawei est l’une de ces étoiles montantes et le constructeur pourrait prochainement dévoiler le Huawei Ascend P6, un smartphone à mi-chemin entre le design de l’iPhone et du LG Viewty sur le bas.

android huawei ascend p6 fuite evleaks 1

Enrobé d’un chassis en métal, nous avons encore très peu d’informations sur ce mystérieux Huawei Ascend P6 qui pourrait proposer un écran tactile de 4,7 pouces HD (720 x 1 280 pixels) et être également le smartphone le plus mince au monde avec seulement 6,2 mm lors de sa sortie. Installé sur Android Jelly Bean avec l’interface Emotion UI en accompagnement, l’Ascend P6 pourrait être dévoilé le 18 juin prochain à Londres.

android huawei ascend p6 fuite evleaks 2Ce téléphone pourrait être vu comme la première incursion de Huawei sur le segment des smartphones milieu/haut de gamme en gardant un prix de vente suffisamment attractif pour venir concurrencer les Galaxy S4, Xperia Z et autres HTC One. On est impatient de voir ce que donnera ce téléphone qui semble très intéressant.

android huawei ascend p6