Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy S21 enfin là, Android 11 chez Xiaomi et Facebook veut rassurer - L’essentiel de l’actu de la semaine

Samsung dévoile sa gamme Galaxy S21

C’était l’événement Tech de la semaine en dehors du CES 2021. Samsung a officialisé l’arrivée de ses nouveaux smartphones haut de gamme. Dites bonjour aux Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Pas de grosses révolutions en vue, mais de très nettes améliorations des solides fondements de la génération précédente.

Des accessoires ont également été présentés avec de nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro et des trackers connectés SmartTag pour retrouver les objets perdus.

Xiaomi : la liste des smartphones qui recevront Android 11

Le constructeur chinois entame le déploiement d’Android 11 avec une mise à jour de son interface MIUI 12, laquelle a déjà été partiellement déployée en fin d’année dernière. Et Android Central annonce la longue liste des appareils qui vont en profiter les premiers, des Poco aux Mi 9 et 10 en passant par toutes les gammes Redmi ou presque.

WhatsApp/Facebook : on en sait plus sur les informations qui vont être partagées

Après l’annonce d’un changement dans les conditions d’utilisation de la messagerie pour partager des données avec Facebook, les utilisateurs ont fui en masse, notamment vers le concurrent Signal qui a enregistré un nombre record de nouveaux inscrits. Pour stopper l’hémorragie, Faceook a communiqué sur les informations qui seront en effet partagées entre ses deux services.

Pas question de partager vos discussions WhatsApp. Les changements semblent davantage concerner les API et l’utilisation faite par les entreprises de l’outil afin de créer un lien entre les boutiques Facebook et WhatsApp. La mise à jour a toutefois été reportée.

Et aussi…

Pour revivre l’édition virtuelle du CES 2021, vous pouvez consulter notre dossier dédié et découvrir ainsi les multiples annonces faites par Acer, Asus, Nvidia, les multiples fabricants de téléviseurs ou encore pour la maison connectée.

La vidéo de la semaine