Samsung Galaxy Buds Pro officialisés : le constructeur met le paquet sur la réduction de bruit

 

Samsung a dévoilé officiellement ses nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit, les Galaxy Buds Pro. Pour l’occasion, le constructeur compte bien proposer une réduction de bruit active à la hauteur de la concurrence.

Les Samsung Galaxy Buds Pro

Les Samsung Galaxy Buds Pro // Source : Frandroid

Ce jeudi, en plus de ses nouveaux Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra, Samsung a également présenté officiellement ses nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit active, les Samsung Galaxy Buds Pro.

Il faut dire que l’annonce était attendue depuis plusieurs semaines et qu’elle n’avait finalement plus rien d’une surprise compte tenu des nombreuses fuites à propos des écouteurs. Sans surprise, les Galaxy Buds Pro viennent donc succéder à la fois aux Samsung Galaxy Buds Plus, lancés il y a un an et conçus avec un format intra-auriculaire, mais aussi aux Samsung Galaxy Buds Live pour la réduction de bruit active.

Samsung a intégré deux transducteurs sur chacun de ses écouteurs. On retrouve ainsi un transducteur de 6,5 mm dédié aux aigus et un second de 11 mm pour les basses. Samsung n’a pas communiqué sur les codecs audio Bluetooth pris en charge, mais on peut raisonnablement penser que, comme les Galaxy Buds Live, les écouteurs seront limités au AAC et au SBC. Le constructeur coréen n’est en effet pas coutumier des codecs aptX et LDAC sur ses écouteurs true wireless.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Samsung retente sa chance sur la réduction de bruit

Le principal atout des Galaxy Buds Pro semble cependant être leur réduction de bruit active. Il faut dire qu’avec un format intra-auriculaire proposant déjà une isolation passive, les écouteurs auront moins de mal à filtrer les bruits ambiants que les Galaxy Buds Live. D’après Samsung, les Galaxy Buds Pro seraient ainsi capables de supprimer « 99 % » des bruits ambiants.

L’intensité de la réduction de bruit peut par ailleurs être gérée sur l’application, tandis qu’un mode ANC intelligent va permettre de basculer automatiquement entre le mode ambiant et la réduction de bruit lorsqu’on discute avec quelqu’un.

Notons par ailleurs que les Samsung Galaxy Buds Pro peuvent se connecter à deux appareils en même temps… à condition qu’il s’agisse d’appareils Samsung. Il sera ainsi possible de regarder un film sur une tablette, puis de répondre au téléphone tout en gardant les écouteurs aux oreilles, avant de revenir sur le film une fois l’appel terminé.

Le boîtier de recharges des Samsung Galaxy Buds Pro

Le boîtier de recharges des Samsung Galaxy Buds Pro // Source : Frandroid

Du côté de l’autonomie, Samsung annonce un total de 18 heures avec la réduction de bruit activée, grâce à la recharge du boîtier. Pour cela, les écouteurs sont dotés de batteries de 61 mAh tandis que le boîtier propose un accumulateur de 472 mAh. Notons également que les écouteurs sont certifiés IPX7 et sont donc résistants à la pluie, la sueur, les éclaboussures et même l’immersion à un mètre pendant trente minutes.

Prix et disponibilité des Samsung Galaxy Buds Pro

Les Samsung Galaxy Buds Pro seront disponibles dans le commerce à partir du 29 janvier. Ils seront déclinés en trois coloris : noir, blanc ou violet. Quant au prix, les écouteurs seront proposés à 229,90 euros en France.

Vous pouvez également retrouver nos prises en main des Samsung Galaxy S21 et S21+, mais aussi du Samsung Galaxy S21 Ultra.

Les derniers articles