Acer dévoile sa nouvelle génération de PC gaming Predator et Nitro

Les cartes graphiques RTX 3060 sont déjà là !

 

Acer a profité du CES 2021 pour mettre à jour toutes ses gammes de PC gaming. Les Predator Triton 300 SE et Nitro 5 s'enorgueillissent de processeurs encore plus puissants tandis que le Predator Helios 300 s'en remet aux GPU GeForce RTX 3000 mobile de Nvidia.

Predator Triton 300 SE

Predator Triton 300 SE // Source : Acer

À chaque début d’année sa mise à jour. Le CES est généralement la bonne occasion pour les fabricants de PC de sortir leur toute dernière artillerie. Même virtuelle, l’édition 2021 du salon high-tech n’y coupe pas.

Après avoir dévoilé une première partie de ses produits avec ses moniteurs et son nouveau Chromebook, Acer remet le couvert pour évoquer notamment sa nouvelle génération de PC gaming.

Predator Triton 300 SE, la puissance en format discret

Et la firme taïwanaise a mis à jour plusieurs de ses PC portables. À commencer par le Predator Triton 300 SE. Il intègre les derniers processeurs Intel Core H35-series de 11e génération. Celui-ci a été conçu pour les ultraportables gaming. Certaines versions pourront s’appuyer sur du Intel Core i7 atteignant 5.0 Ghz et profiter du PCIe Gen 4 pour rendre les nouveaux processeurs graphiques encore plus performants. Le Predator Triton 300 SE pourra également compter sur un GPU Nvidia GeForce RTX 3060 Max-Q sur certains modèles. Il s’appuie également sur la connexion Wi-Fi 6.

Predator Triton 300 SE

Predator Triton 300 SE // Source : Acer

Un système de refroidissement amélioré

Pour doper sa puissance, Acer a procédé à un changement au niveau de la ventilation avec un double ventilateur doté d’un 3D AeroBlade de 5e génération, ainsi que de nouvelles technologie de refroidissement dont Vortex Flow. Cela va permettre de mieux contrôler la température en session de jeu et de guider les flux pour rediriger le débit vers les composants les plus sollicités, explique la marque.

C’est notamment le rôle du Vortex Flow d’Acer qui doit créer un flux aérodynamique au sein du châssis tandis que les deux ventilateurs sont positionnés stratégiquement pour augmenter le refroidissement du CPU, du GPU et des autres composants, avec l’aide de caloducs et de sorties de ventilation. Un dispositif qui va permettre d’accroître les performances de tout le système. Acer annonce ainsi un gain de 10 % par rapport à la génération précédente.

Predator Triton 300 SE

Predator Triton 300 SE // Source : Acer

Mais l’utilisateur pourra choisir entre plusieurs usages de la ventilation. PredatorSense permet le contrôle de la vitesse du ventilateur en temps réel grâce aussi à la touche Turbo. Il est alors possible d’opter pour un mode plus silencieux pour travailler ou plus puissant pour jouer. Une version améliorée de PredatorSense laisse même le choix entre six modes de refroidissement selon la tâche en cours ou les besoins (ressources CPU, GPU…).

Un design élégant et passe-partout

Du côté du design, le Predator Triton 300 SE conserve ses lignes élégantes métallisées et son châssis plutôt discret pour PC tourné vers le gaming (17,9 mm d’épaisseur pour 1,7 kg). Il embarque un écran Full HD de 14 pouces aux bordures fines, avec un taux de rafraîchissement annoncé de 144 Hz. Pour parfaire la touche gaming, on trouve là un clavier rétroéclairé RVB à trois zones.

Les joueurs pourront bénéficier de la technologie DTS:X Ultra pour profiter d’un son immersif très détaillé. L’autonomie promise est de 10 heures. Le Predator Triton 300 SE dispose également d’un port USB-C supportant le Thunderbolt 4, un autre USB 3.2 Gen 2 et un port HDMI.

Le Predator Triton 300 SE sera disponible au 2e trimestre 2021 à partir de 1 799 euros.

Le Predator Helios 300 passe au 240 Hz

À noter que le Predator Helios 300 subit aussi un lifting avec l’ajout d’un GPU GeForce RTX 3080 et jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Son écran IPS affiche désormais un taux de rafraîchissement de 240 Hz, avec un taux de réponse de 3 ms pour proposer une image ultra fluide. Le son surround 3D simulé et la technologie audio DTS:X Ultra font leur apparition pour accentuer l’immersion du joueur.

Le Predator Helios 300 peut lui aussi se targuer de deux ventilateurs, dont un 3D AeroBlade. Mais c’est la technologie Acer CoolBoost qui est chargée de réguler le système.

Predator Helios 300

Predator Helios 300 // Source : Acer

Des mises à jour qui font grimper l’addition : le Predator Helios 300 est annoncé à partir de 2 399 euros. Il sera disponible à compter du printemps 2021.

Acer Nitro 5 : entre AMD et Intel, son coeur et sa puissance balancent

La gamme Nitro est la plus abordable pour les gamers chez Acer. Un principe d’excellent rapport qualité-prix auquel la gamme 2021 ne déroge pas. La nouvelle génération monte en puissance avec l’arrivée des processeurs Intel Core H35-series de 11e génération, de GPU Nvidia GeForce RTX et de mémoire qui peut grimper jusqu’à 32 Go de DDR4.

Sous son châssis assez reconnaissable, mais toujours élégant, le nouveau Nitro 5 embarque un écran de 15,6 ou 17,3 pouces selon la version choisie, proposant des couleurs vives (300 nits), et un rapport écran-châssis de 80 % dans les deux cas pour bien en profiter grâce aux bordures amincies. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz pour assurer la fluidité du jeu, avec un temps de réponse de 3 ms. Le clavier est doté de 4 zones RVB pour se mettre dans l’ambiance de son jeu.

Predator Nitro 5

Predator Nitro 5 // Source : Acer

Le Nitro 5 est également équipé de deux SSD M.2 PCIe/SATA pour plus de stockage et de rapidité d’exécution. Il peut s’appuyer sur le Wi-Fi 6 Intel, des connectiques USB-Type C Thunderbolt 4.

Et pour satisfaire les gamers, Acer n’a pas oublié l’application NitroSense qui va leur permettre de vérifier et ajuster la température de la machine, la vitesse des ventilateurs (deux unités en plus des 4 sorties d’air) et d’autres fonctions pour parfaire leur expérience de jeu. Le Nitro 5 pourra également compter sur la technologie CoolBoost pour augmenter la vitesse des ventilateurs ainsi que sur le refroidissement sans recourir au mode automatique.

Le Nitro 5 sous Intel sera mis en vente au printemps 2021 à partir de 999 euros pour la version 15 pouces, 1 099 euros pour le 17 pouces.

Un taux de rafraîchissement à 360 Hz pour le modèle AMD

Acer a aussi dévoilé une déclinaison de son Nitro 5 propulsé par AMD. Le modèle embarque un processeur mobile AMD Ryzen 7 5800H ou Ryzen 9 5900 HX et un GPU Nvidia GeForce RTX 3060 ou 3080. Il propose au choix deux slots pour accueillir une carte PCIe M.2 ou un SSD SATA (jusqu’à 2 To SSD NVMe), voire les deux en même temps. Il pourra également s’appuyer sur la possibilité d’intégrer jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 3200. Ce Nitro 5 sous AMD profite également du Wi-Fi 6 et des autres caractéristiques de la gamme.

S’il reprend le même design avec bordures affinées (7 mm) et offre les deux mêmes diagonales d’écran Quad HD (15 et 17 pouces), ce Nitro 5 offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz ou jusqu’à 360 Hz en Full HD, avec un temps de réponse de 3 ms.

L’Acer Nitro 5 sous AMD Ryzen débute à 1299 euros en version 15 pouces (AMD Ryzen 7, RTX 3060 et 512 Go de stockage SSD) et à partir de 1399 euros en 17 pouces. Il sera également disponible à compter du printemps 2021.

Les derniers articles