Chromebook Spin 514 : le convertible d’Acer qui s’en remet totalement à AMD

 

À l’occasion du CES 2021, Acer a dévoilé ses nouveautés. Et parmi celles-ci, un nouvel ultraportable convertible. Le Chromebook Spin 514 continue de faire confiance à chrome OS pour son utilisation. Et pour la première fois, il s’en remet aux processeurs AMD Ryzen Mobile et aux cartes graphiques AMD Radeon pour offrir encore plus de puissance.

Le Chromebook Spin 514 est multifonctions

Le Chromebook Spin 514 est multifonctions // Source : Acer

Décidément, les temps sont durs pour Intel qui se fait délaisser de tous les côtés. Après Apple et d’autres, autour d’Acer de préférer AMD pour ses nouveaux Chromebook.

La carte AMD pour la puissance et la fluidité

À l’occasion du CES 2021, la marque a présenté son nouveau modèle, le Chromebook Spin 514. C’est le tout premier Chromebook d’Acer à embarquer le tout dernier processeur mobile AMD Ryzen 3000 série C. Il promet « de la réactivité et de hautes performances » pour travailler, regarder de la vidéo ou même faire de la productivité avancée (montage vidéo et codage notamment). Les modèles proposeront des processeurs quadricœurs Ryzen 7 3700C ou Ryzen 5 3500C avec 16 Go de mémoire DRAM DDR4.

Mais c’est surtout en termes de temps de démarrage rapide et d’autonomie que l’utilisateur devrait être satisfait. Tout devrait se faire plus rapidement sur le Chromebook Spin 514 qui tournera évidemment sous Chrome OS : lancer plusieurs applications téléchargées sur le Play Store ou autres, utiliser des logiciels gourmands en ressources ou télécharger du contenu, tout sera plus fluide et rapide.

Le Chromebook Spin 514 embarque du AMD pour le processeur et la carte graphique

Le Chromebook Spin 514 embarque du AMD pour le processeur et la carte graphique // Source : Acer

Pour le rendre encore plus séduisant, Acer a également équipé son Chromebook de cartes graphiques signées AMD, les Radeon Vega ou RX Vega, pour des performances optimisées. Il est vendu avec 256 Go de stockage.

Un design élégant et un format facile à transporter partout

Le Chromebook Spin 514 reprend la recette de la gamme : un format ultraportable (17,35 mm d’épaisseur pour 1,55 kg) dans un châssis élégant en aluminium anodisé et sablé, avec un contour métal et une résistance renforcée aux chocs en tous genres (il peut supporter une chute à plus d’un mètre de hauteur et une pression de 60 kg).

L’appareil est doté d’une charnière à 360° qui permet de basculer en mode tablette tactile son écran IPS Full HD de 14 pouces. Les bordures ont été affinées (6,1 mm). La dalle a reçu un traitement Gorilla Glass pour être plus résistante aux rayures, notamment en configuration tablette. Deux haut-parleurs stéréo sont intégrés ainsi que deux microphones capables de détecter l’origine des bruits pour améliorer la qualité audio, notamment en appels vidéo avec la webcam HD ou en enregistrement. Pour l’autonomie, Acer annonce une dizaine d’heures.

Le Chromebook Spin 514 Acer a une charnière à 360 degrés

Le Chromebook Spin 514 Acer a une charnière à 360 degrés // Source : Acer

Du côté des connectiques, on trouve deux ports USB-Type C qui prennent en charge l’USB 3.2 gen 1 jusqu’à 5 Gb/s et le DisplayPort. Ils sont accompagnés de deux ports USB 3.2, un lecteur de carte microSD et un port HDMI seront aussi proposés sur certains modèles. La connexion sans fil supporte le Wi-Fi 5 bi-bande et le Bluetooth 5.0.

L’Acer Chromebook Spin 514 sera mis en vente courant mars 2021 au prix de 529 euros. Il sera disponible en coloris argent, gris acier ou vert.

Les derniers articles