Offre terminée

Le puissant Chromebook Acer avec sa puce Ryzen 5 passe sous les 500 €

La puissance AMD sous ChromeOS

 

Basés sur le système d’exploitation de Google ChromeOS, les Chromebook sont souvent un bon compromis entre la polyvalence d’une tablette et la puissance d’un ordinateur. Lors du CES 2021, Acer a présenté son modèle Spin 514 propulsé par une puce AMD Ryzen et quelques mois plus tard, ce dernier devient plus abordable en passant de 699 à 499 euros chez Boulanger.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le puissant Chromebook Acer avec sa puce Ryzen 5 passe sous les 500 €

Les Chromebook optent depuis quelques années pour des performances en hausse. La marque Acer crée donc la surprise en délaissant les processeurs Intel au profit des puces AMD Ryzen sur le modèle Spin 514. Avec ce changement, sa machine gagne en puissance et améliore évidemment son rapport qualité-prix, surtout lors d’une réduction de 200 euros.

Le Chromebook Acer Spin 514 en bref

  • Sa puce AMD Ryzen 5 3500 U
  • Une autonomie confortable de 10 heures
  • L’interface Chrome OS, facile à utiliser au quotidien

Habituellement au prix de 699,99 euros, le Chromebook Acer Spin 514 est aujourd’hui disponible en promotion à 499,99 euros, soit 200 euros d’économie.

Pour en savoir plus sur le performant Chromebook d’Acer 👇

L’Acer Spin 514 se place presque comme une solution haut de gamme dans l’univers Chromebook. Il possède un design élégant avec un châssis en aluminium et profite d’un format ultra compact, grâce à son poids de 1,55 kg et ses 17 mm d’épaisseur. Sa dalle d’une diagonale de 14 pouces à la définition Full HD est tactile et occupe 78 % de la façade avant, grâce à des bordures fines. De plus, ce Chromebook profite également d’une charnière à 360° qui lui permet de se transformer en tablette.

Ce modèle est équipé de l’ancienne génération des processeurs AMD, à savoir le Ryzen 5 3500U cadencé à 2,1 GHz (3,7 GHz en mode Boost). Plus rapide et moins énergivore qu’Intel, cette puce permet au Chromebook d’Acer un démarrage plus rapide et de se délecter d’une autonomie accrue. Il est épaulé par 8 Go de RAM en DDR4, ainsi que 128 Go de stockage (extensible grâce à son lecteur de carte SD intégré) et une chipset graphique AMD Radeon. Que ce soit pour une utilisation scolaire et/ou professionnelle, cette configuration promet de bonnes performances aussi bien dans les tâches basiques, que dans les activités plus gourmandes. De même, il ne souffre d’aucun ralentissement dans le multitâche.

Concernant le système d’exploitation, ChromeOS a su se démarquer de ses concurrents par sa simplicité. On profite ainsi d’une interface épurée et centrée autour du fameux navigateur de Google, mais aussi du Play Store pour télécharger directement des applications. Que vous souhaitez utiliser les applications de la suite Google, regarder une série sur Netflix et Prime Video ou écouter de la musique sur Spotify, Chrome OS démontrera toute sa fluidité pour une meilleure productivité.

Côté connectique, l’Acer Spin 514 dispose d’un port USB Type-A, de deux ports USB Type-C, d’un port HDMI, d’une prise jack 3,5 mm et d’un lecteur de carte SD. C’est une machine idéale pour travailler aussi bien chez soi qu’à l’extérieur de son domicile. Selon le constructeur, l’autonomie reste confortable avec environ 10 heures d’utilisation grâce à sa batterie de 56 Wh. Ce qui devrait vous permettre de tenir une journée de travail sans le brancher. Il est compatible avec le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.0.

Pour comparer le Chromebook Acer Spin 514

L’Acer Spin 514 n’est pas le seul Chromebook digne d’intérêt cette année. Nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat des meilleurs Chromebook de 2021 pour vous faire un avis.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Pour la rentrée, nous avons choisi pour vous les meilleurs Chromebook du moment.
Lire la suite

Les derniers articles