Acer lance un quatuor de nouveaux Chromebook proposés à prix tout doux

Dont le premier Chromebook de 17,3 pouces

 

Acer enrichit un peu plus son portfolio déjà bien achalandé de Chromebook en dévoilant quatre nouveaux modèles. Attendu dès cet été en Europe, ce quatuor comprend des appareils vraiment abordables, mais aussi le premier Chromebook de 17,3 pouces.

Acer fait le plein de nouveautés sur les Chromebook, avec quatre nouveaux modèles

Acer fait le plein de nouveautés sur les Chromebook, avec quatre nouveaux modèles // Source : Acer

Acer tenait ce 27 mai sa conférence annuelle Next@Acer. L’occasion pour le groupe de présenter virtuellement une flopée de nouveaux produits dont quatre nouveaux Chromebook pour compléter ses gammes et continuer d’asseoir sa position sur un marché qui profite, lui aussi, d’un accroissement important suite à la pandémie. Nous voici dont en compagnie des nouveaux Acer Chromebook 314, 317, 514 et Spin 713. Présentation.

Le club des quatre…

Acer Chromebook 314 : le Chromebook (très) abordable taillé pour les étudiants

Commençons par le modèle le plus abordable de la portée. Avec son Chromebook 314, Acer vise les étudiants en nous présentant une machine propre sur elle et relativement bien équipée malgré un tarif vraiment abordable.

Attendue en août à partir de 329 euros, elle regroupe un écran Full HD IPS de 14 pouces (tactile en option) et un SoC à huit cœurs MediaTek MT8183.

Acer promet un châssis compact et un poids de 1,5 kg, et met aussi en avant des bordures plutôt fines pour l’écran (7,3 mm). On pourra aussi compter sur une autonomie copieuse, estimée à 15 heures. Attention par contre à la connectique succincte, principalement axée sur un port USB-C et une entrée USB-A.

Acer Chromebook 317 : un écran XXL de 17,3 pouces

De son coté, l’Acer Chromebook 317 a pour particularité première d’embarquer une dalle IPS Full HD de 17,3 pouces. Une première pour cette catégorie de produit argue la marque taïwanaise.

L’engin pourra lui aussi miser sur un écran aux bords rabotés, surmonté ici d’une webcam 1080p (en option) avec double micro pour des visioconférences plus agréables.

L’appareil profite aussi d’un clavier rétroéclairé (en option) intégrant un pavé numérique. Logique sur un format 17 pouces. Ce dernier est jouxté de haut-parleurs orientés vers le haut, explique Acer. Sur le plan des performances, le Chromebook 317 voyage par contre léger, avec un petit processeur Intel Celeron aux commandes. L’autonomie reste honnête, puisqu’annoncée à 10 heures maximum. Acer nous propose enfin deux ports USB-C 3.2 et une connectivité Wi-Fi 6. L’appareil est annoncé à un prix de départ très doux, de 399 euros en Europe. Il arrivera à partir de juillet par chez nous.

Acer Chromebook 514 : plus de puissance grâce à la 11e génération d’Intel Core

Orienté vers les utilisateurs un peu plus exigeants, le Chromebook 514 s’équipe pour sa part d’un processeur Intel Core de 11e génération et profite lui aussi d’une autonomie maximale de 10 heures, mais avec recharge rapide en prime.

Ce modèle dispose d’un écran Full HD de 14 pouces et de deux ports USB-C Thunderbolt 4. On y retrouvera aussi un trackpad en verre renforcé Gorilla Glass, une connectivité Wi-Fi 6 et une webcam Full HD. Acer évoque enfin un châssis renforcé MIL-STD 810H et une variante Enterprise équipée de ChromeOS Entreprise.

L’Acer Chromebook 514 arrivera en Europe en août à partir de 549 euros.

Acer Chromebook Spin 713 : le Chromebook qui ne se refuse rien

Sur le haut de gamme, Acer renouvelle enfin le Chromebook Spin 713. Comme son nom l’indique, l’engin est un 2-en-1 qui peut faire basculer son écran à 360 degrés autour du clavier.

On profite ici de la plateforme Intel Evo avec un processeur Intel Core i7 de 11e génération, mais aussi de deux ports USB-C Thunderbolt 4 et d’un écran VertiView 2K de 13,5 pouces (2256 x 1504 pixels).

Acer précise dans son communiqué que le Spin 713 profite lui aussi d’un châssis renforcé MIL-STD 810H, de 1,37 kg pour 16,9 mm d’épaisseur. On y trouvera aussi un capteur d’empreintes digitales. Attendu à partir de 769 euros dès le mois de juin, le Chromebook Spin 713 profite enfin d’une recharge rapide capable de redonner 4 heures d’autonomie à la batterie en 30 minutes de recharge. L’autonomie, elle, reste estimée à 10 heures maximum.

Les derniers articles