La Nvidia GeForce RTX 3060 s’annonce comme la remplaçante idéale de la GTX 1060

 

Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique pour les PC fixe : la RTX 3060.

Nvidia a commencé sa conférence CES 2021 par dévoiler une nouvelle carte graphique pour les PC de bureau et des partenariats.

Toujours plus de ray tracing et de DLSS

Nvidia a annoncé que 36 jeux vidéo profitaient désormais d’un partenariat entre Nvidia et les développeurs pour proposer du ray tracing, du DLSS, ou les deux.

Concernant la technologie d’upscaling par IA, Call of Duty Warzone devrait bientôt intégrer un support du DLSS pour améliorer ses performances. Ce sera aussi le cas d’Outriders, un nouveau titre de People Can Fly et Square Enix.

Toujours concernant les partenariats, Nvidia a annoncé qu’Overwatch serait bientôt compatible avec Nvidia Reflex, une technologie permettant de réduire la latence sur les écrans G-Sync.

GeForce RTX 3060 : une nouvelle carte avec ray tracing et DLSS, mais plus accessible

Nvidia a dévoilé la GeForce RTX 3060 pour compléter sa gamme de cartes graphiques pour les PC de bureau. Elle promet de doubler la puissance brute en rastérisation, le calcul sans ray tracing, en comparaison à la GTX 1060 qu’elle entend remplacer idéalement.

Nvidia GeForce RTX 3060

Nvidia GeForce RTX 3060 // Source : Nvidia

En plus de cette puissance brute, permise par les 13 TFlops de puissance brute, Nvidia annonce que la carte propose 25 RT-TFlops, et 101 Tensor-TFLOPS selon ses propres mesures. Elle intègre également 12 Go de GDDR6 comme mémoire vidéo.

La GeForce RTX 3060 sera disponible à partir de la fin du mois de février pour un prix annoncé de 329 dollars. Reste à découvrir si Nvidia sera capable de la produire en quantité suffisante pour suivre la demande.

Les derniers articles