Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple copierait la Pixel Tablet avec un dock intelligent pour iPad

Il y a une quinzaine de jours, Google présentait ses nouveautés lors de sa conférence Made by Google. Parmi les annonces, il y avait un accessoire pour la Pixel Tablet, sa première tablette tactile, le Charging Speaker Dock. Apple pourrait se lancer sur le même terrain avec ses iPad.

Apple aussi travaillerait sur un dock pour ses iPad

Ce n'est pas la première fois que Mark Gurman écrit sur de tels produits puisqu'en août dernier, le journaliste indiquait que la firme de Cupertino travaillerait sur un nouveau produit couplant les fonctionnalités d'un iPad et d'une enceinte.

C'est dans la newsletter Power On de Bloomberg que son journaliste a révélé des informations sur le futur d'Apple. Pour lui, « l'entreprise cherche à terme à pousser sa tablette plus profondément dans la maison » avec un plan pour transformer un iPad en « un hub et un haut-parleur intelligent ».

On peut supposer que pour réaliser cela, Apple utiliserait le Smart Connector des iPad (sauf sur la version mini). Lancé en 2015, il s'agit d'un port qui peut transmettre de l'énergie et des données. Il est principalement utilisé sur les claviers pour iPad, mais on peut très bien imaginer qu'Apple s'en serve pour son dock. On peut imaginer que cela serait utile pour transmettre du son ou recharger l'appareil.

Une approche similaire à Google pour les iPad

Pour lui, l'approche serait similaire à celle de Google avec son Charging Speaker Dock. Apple prévoirait de lancer un accessoire semblable dès 2023 pour les iPad. Mark Gurman précise que « l'idée est d'offrir quelque chose que les utilisateurs peuvent placer sur un coin de cuisine, dans le salon ou sur leur table de nuit ».

Cet accessoire serait vendu séparément et aurait peu ou prou les mêmes fonctions que le dock de Google. L'interface pourrait changer pour offrir davantage de fonctions domotiques, afficher des photos ou servir de réveil.

Il s'agirait d'une avancée d'Apple dans l'univers de la maison connectée, d'autant plus que l'écosystème de la marque comprend déjà le HomePod mini et l'Apple TV, ainsi que l'application HomeKit. De quoi aussi venir concurrencer les Nest Hub de Google ou les Échos Show d'Amazon, d'autant plus avec l'arrivée de Matter.

En plus de cela, Gurman ajoute qu'Apple développe un nouveau HomePod, plus grand que la version mini en plus d'autres produits qui pourraient arriver en 2023.