Après moultes rebondissements, HTC a finalement annulé la mise à jour du Desire HD vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Un air de déjà vu avec le Desire et Android 2.3 ?

Ca va mal chez HTC, après plusieurs résultats financiers en berne, voici une annulation de mise à jour. Cela vous fera probablement penser au Desire, qui était – puis n’était plus – puis était – puis … et n’a finalement jamais reçu Android 2.3 (Gingerbread). Le problème venait alors d’une « mémoire insuffisante », ce qui rentrait alors en contradiction avec certains nouveaux terminaux avec des capacités matérielles similaires et disposant de cette version d’Android.

Voici que HTC nous refait le coup avec le Desire HD. Il a subit les mêmes péripéties de langage que le première Desire, avec le oui/non sur la disponibilité de la mise à jour. Il y a quelques jours l’opérateur canadien Telus décidait de ne pas proposer la mise à jour, car il estimait que l’expérience utilisateur n’était pas satisfaisante. HTC rétorquait et insistait alors sur le fait que le téléphone allait bien avoir la mise à jour :

« Nous demeurons engagés à fournir à nos clients les dernières mises à jour logicielles, lorsque c’est possible. En tant que tel, nous sommes heureux de confirmer que nous sommes encore dans les temps pour livrer Ice Cream Sandwich à la fois sur le HTC Desire HD et le Desire S. »

Finalement le post sur le blog officiel indiquant les modèles qui ont été/seront mis à jour vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) vient de rayer le nom du Desire HD. La raison officielle :

« Après de nombreux essais, nous avons conclu que la version actuelle de HTC Sense avec Android offrait aux clients la meilleure expérience sur le HTC Desire HD. Lorsque que nous considérons de nouvelles versions logicielles, nous mettons dans la balance un certain nombre de facteurs, mais l’expérience du client est le facteur décisif. Nous nous excusions pour toute confusion que ce changement pourrait avoir causé à nos clients. »

HTC a donc décidé mettre fin à la vie du Desire HD, dans la même cohue que pour le Desire. Avec une communication aussi hasardeuse, cela ne va-t-il pas freiner certains consommateurs qui ne se retrouvent dans un langage si brouillé ?

Vous pouvez vous tourner vers notre forum pour trouver des ROMs qui font parfaitement fonctionner Ice Cream Sandwich sur ce téléphone.