La deuxième (enfin troisième) tablette de Sony se dévoile dans des slides internes qui ont fuité.

Sony propose deux tablettes à l’heure actuelle : la Tablet S et la Tablet P. Alors que la première a eu un relatif succès, la deuxième est resté assez discrète. Cette dernière se caractérise par un double écran, qui est une idée originale, mais la mise en pratique en est très éloignée. La Tablet S est orientée multimédia avec tout l’univers Sony et notamment une télécommande infrarouge, pratique pour contrôler sa télévision ou d’autres terminaux compatibles.

Ces deux modèles ont été annoncés à la rentrée 2011 et l’on parle maintenant des nouveaux modèles. La nouvelle version s’appellerait Sony Xperia Tablet et serait relativement similaire en terme de design à la Tablet S. Au niveau des caractéristiques, on retrouverait du nVidia Tegra 3, Android 4.0 « ou version plus récente », une connectivité 3G, une batterie de 6000 mAh et un stockage qui sera proposé en trois versions : 16 Go ($449,99), 32 Go ($549,99) et 64 Go ($649,99).

Parmi les nombreux accessoires, on notera une house de protection assez originale. Elle englobe bien évidemment la totalité de la tablette, mais dispose surtout d’un clavier intégré. On note ainsi une certaine ressemblance avec la tablette Surface de Microsoft.

Il est également question du mode invité dans la tablette, qui ne donnera accès qu’à certaines applications. Cela peut être particulièrement pratique avec des enfants par exemple. Cette fonctionnalité arrive alors même que Google pourrait l’inclure dans sa prochaine version de l’OS.

Pour le reste, nous vous laissons regarder les slides :

Sera-t-elle annoncée à l’IFA à la fin août ?

Source : Mobiflip