L’application sera disponible dès demain sur le Play Store !

Pour déverrouiller votre téléphone plusieurs possibilités s’offrent à vous : un mot de passe, un pin, un schéma, par empreintes digitales (sur le Motorola Atrix) ou plus récemment la reconnaissance faciale. Depuis Jelly Bean, Google a rajouté une détection de mouvement, en demandant à l’utilisateur de cligner des yeux. La méthode est beaucoup plus sécurisée, mais pas infaillible.

Alors que se tient le CEATEC au Japon, KDDI vient de présenter une nouvelle méthode qui est plutôt originale (et sécurisée) : la reconnaissance de la paume de la main. Pas besoin de capteur supplémentaire, car c’est tout simplement la caméra qui est utilisée. Au niveau de la première configuration, vous n’avez qu’à la placer entre certains marqueurs rouges afin que le téléphone identifie certains points de votre main. Ensuite au démarrage du téléphone vous n’aurez plus qu’à montrer votre votre main.

Engadget a pu tester la technologie et deux mains de deux personnes ont bien été différenciées. Bonne nouvelle, cette application sera disponible demain et gratuitement sur le Play Store.  En attendant, vous pouvez voir une démonstration sur un HTC J :

Via Engadget