C’est à l’occasion d’une fête de fin d’année qui s’est déroulée ce week-end à Taïwan que Peter Chou (président de la marque) a montré son HTC M7 au public.

peter-chou-montre-le-htc-m7

Rien de très excitant ici, si ce n’est que le M7 dépasserait désormais le stade de la rumeur pour s’inviter dans le monde réel.

Normalement annoncé le 19 février prochain, le HTC M7 sera théoriquement le premier smartphone du constructeur à embarquer un écran tactile de 4.7 pouces en résolution Full HD (1080 x 1920 pixels) avec ~ 468 pixels par pouce sous Android pour le marché européen. Le modèle exact de l’architecture serait encore inconnue, néanmoins on serait face à l’une des dernières moutures Qualcomm Snapdragon en quatre cœurs cadencée à 1,7 GHz.

En outre, le M7 inclurait également 2 Go de mémoire vive (RAM), une caméra frontale, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels avec un seul flash (selon les photos de la coque précédemment aperçues), mais aussi le NFC, le Bluetooth, le WiFi et une compatibilité avec les réseaux mobiles LTE 4G. Le smartphone serait composé d’aluminium avec des dimensions de 13,7 cm en hauteur et 7 cm en largeur.

Le 19 février n’est pas une date indifférente, c’est aussi le jour où Sony a décidé de lancer son Xperia Z sur le marché français. Quoi qu’il en soit, nous en saurons sûrement plus d’ici les deux prochaines semaines et avec une éventuelle prise en main qui sera réalisée par nos soins à l’occasion du Mobile World Congress qui se déroulera entre les 25 et 28 février à Barcelone (Espagne).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

source Phone Arena