À en croire la source de GSM Insider, il semblerait bien que le fondeur taïwanais MediaTek soit actuellement en train d’implémenter la technologie big.LITTLE à ses architectures maison qui seront disponibles en fin d’année.

MediaTek MT8135

Déjà adoptée par Samsung dans son Exynos 5 Octa, la technologie big.LITTLE consiste à faire fonctionner deux SoC dans une même architecture. Si on prend l’exemple de l’Exynos 5 Octa, on retrouve deux SoC de quatre coeurs : un ARM Cortex-A7 pour les applications et tâches à basse consommation et un ARM Cortex-A15 pour les tâches qui nécessitent plus de ressources (jeux, multimédia, et autres).

Selon cette source, MediaTek développerait une nouvelle architecture nommée MediaTek MT8135 basée sur la technologie big.LITTLE. Contrairement à l’Exynos 5 Octa qui dispose de d’une architecture composée de deux SoC de quatre coeurs chacun, le MediaTek MT8135 serait toujours composé de deux SoC ARM Cortex-A7 et ARM Cortex-A15, seulement, ils se limiteraient à deux coeurs par processeur (2 + 2).

Pour conclure, cette puce MediaTek MT8135 gravée en 28nm aurait une fréquence horloge de 1 GHz sur chaque processeur. La production devrait débuter dans le courant du troisième trimestre 2013, pour une disponibilité prévue au quatrième trimestre.

source GSM Insider