Pour tous ceux qui souhaitaient faire l’acquisition d’une Project Shield, Nvidia a annoncé que les précommandes débuteraient à partir du 20 mai 2013 aux États-Unis et au Canada. Cette console signée Nvidia se vendra au tarif de 349 dollars, donc 349 euros en Europe ?

android-nvidia-project-shield-pre-order-precommande-20-mai-canada-etats-unis

En plus d’être une console de jeux portables riche en fonctionnalités, la Project Shield sera le premier périphérique mobile à embarquer en son sein le processeur quadruple-cœur Nvidia Tegra 4, accompagné par un chipset graphique avec 72 cœurs uniques et 2 Go de mémoire vive (RAM). Une console très intéressante capable de projeter des jeux de PC sur l’écran de 5 pouces HD (720 x 1 280). Imaginez-vous en train de jouer à Portal 2, Skyrim ou Borderland 2. (Notez qu’une GeForce GTX650 ou supérieure est requise pour exploiter cette fonctionnalité).

pc-overview

En plus d’être compatible avec une multitude d’applications et de jeux disponibles sur le Google Play, la Project Shield installée sur Android 4.2 Jelly Bean inclura également le TegraZone, les jeux Sonic 4 Episode II THD et Expandable: Rearmed, ainsi que les applications Hulu Plus et TwitchTV.

android-nvidia-project-shield-pre-order-precommande-20-mai-canada-etats-unis-jeux-préinstallés

Quant aux autres spécifications, soulignez aussi que cette console de jeux portables inclue 16 Go de mémoire interne (ROM) avec un emplacement micro-SD, mais aussi le WiFi 802.11n, le Bluetooth 3.0 et le GPS. En plus du Miracast de base, il sera possible de brancher la console en HDMI pour décupler le plaisir sur grand écran.

Dès le 20 mai 2013, les Américains et Canadiens pourront donc précommander la Project Shield à 349 dollars, ainsi qu’une suite d’accessoires :

  • une house pour la Project Shield et ses accessoires : 39,99$
  • et la possibilité de choisir entre deux effets de coques : carbone ou glossy à 19,99$

android-nvidia-project-shield-pre-order-precommande-20-mai-canada-etats-unis-accessoires

La Project Shield sortira courant juin aux Etats-Unis et au Canada. Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous en saurons davantage sur le prix et la disponibilité européenne.

Pour en savoir plus sur la Nvidia Project Shield, visitez :

via Engadget
source Nvidia Shield