Nous en parlions plus tôt dans la journée, le Samsung Galaxy S4 Google Edition est désormais bel et bien officiel, seulement il semble être exclusivement réservé au marché américain et plus précisément aux opérateurs mobiles T-Mobile et AT&T.

android samsung galaxy s4 google edition google io 2013 image 0

Hugo Barra de Google l’a annoncé en personne, le Samsung Galaxy S4 Google Edition est réel et sera une déclinaison du modèle actuel basé sur la version d’origine d’Android. En quelques mots, le Galaxy S4 Google Edition n’aura pas TouchWiz et profitera, selon Google, d’une version Android spéciale qui sera développée par Google, et donc il aura la chance de profiter des nouvelles versions du système en même temps que les Nexus.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques exactes, cependant on sait qu’il offrira une ‘expérience Nexus’. En outre, il embarquera 16 Go de mémoire interne (avec micro-SD), une compatibilité LTE 4G, un bootloader nativement débloqué, des mises à jour assurées, pour une disponibilité à un tarif de 649 dollars sans subvention chez les opérateurs de téléphonie mobile Américains T-Mobile et AT&T. Il sera également disponible à partir du 26 juin sur le Play Store aux Etats-Unis.

android samsung galaxy s4 google edition image 004

android samsung galaxy s4 google edition image 005

S’il profite des mêmes composants que le Galaxy S4 GT-i9505, il ne serait pas impossible que l’on voit rapidement fleurir un portage, et ainsi transformer son Galaxy S4 GT-i9505 en S4 Google Edition. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons un peu plus.