Après quelques rumeurs et un peu de teasing, le constructeur chinois officialise enfin le Huawei Ascend P6 de 6,18 mm d’épaisseur, qui arrivera en Chine et en Europe dès le mois de juin !

android huawei ascend p6 image 1

Deuxième smartphone plus fin du monde après le Umeox Brand X5, voici le Huawei Ascend P6, un smartphone à mi-chemin entre les marchés du milieu et du haut de gamme, qui s’avance avec d’intéressantes caractéristiques.

C’est tout de même amusant d’avoir choisi une date d’annonce, le 6/18 (ou 18/06), coïncidant clairement avec son épaisseur de 6,18 mm. Quant à la fiche technique, il est certain que le Huawei Ascend P6 regroupe les caractéristiques d’un produit qui saura séduire, au design soigné et en plus en aluminium brossé !

Inutile de vous faire attendre plus longtemps, le Huawei Ascend P6 s’avance sur un écran tactile LCD de 4,7 pouces HD (720 x 1280 pixels) avec une densité de pixels d’environ 312 ppp/ppi. Il intègre un processeur quadricœur maison Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, suivi par un chipset de 16 cœurs et 2 Go de mémoire vive RAM.

Du côté des caméras installées, on peut noter la présence d’une dorsale de 8 mégapixels BSI Sensor avec une ouverture f/2.0, ainsi qu’une 5 mégapixels sur l’avant. En mémoire interne, il possède 8 Go d’espace de stockage avec un emplacement micro-SD. Il mesure 132.7 x 65.5 x 6.2 mm, pour 120 grammes et une batterie de 2000 mAh.

N’oublions pas que l’écran inclurait la technologie « Magic Touch » qui consiste à avoir une meilleure réponse lors de l’utilisation de gants. Il propose également quelques fonctionnalités supplémentaires, tels que le multi-fenêtres avec AirSharing, qui permet de connecter plusieurs appareils entre eux pour partager des documents et jouer.

android huawei ascend p6 image 2

Le Huawei Ascend P6 sera disponible en Chine et en Europe dès juin 2013 chez Vodafone, Telefonica, Orange, H3G, O2, Carphone Warehouse, TalkTalk, Media Markt & Saturn, TIM et en ligne depuis Amazon et CDiscount et d’autres e-commerçants en trois couleurs (noire, blanche et rose) sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

L’Ascend P6 sera vendu à un prix assez agressif de 375 dollars ou 399 € en France, contrairement aux 445 € mentionnés lors de l’événement Huawei.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid