Un haut responsable chez Samsung a déclaré que l’entreprise vendait un million de terminaux (tous modèles confondus) par jour. Une prouesse difficile à réaliser chez la concurrence.

pawpaw

Le but premier de chaque entreprise est de générer des revenus. Pour ce faire, plusieurs stratégies s’offrent à chaque société, s’adaptant aux produits qu’elle commercialise. Pour Samsung, la stratégie est limpide : vendre en masse ! En effet, selon David Eun, le vice-président du géant coréen, Samsung vendrait un million de terminaux mobiles… par jour. On ne parle pas ici uniquement de smartphones, mais de toutes sortes de terminaux mobiles : smartphones, tablettes et téléphones mobiles classiques.

Le fabricant, qui a annoncé il y a quelques jours avoir vendu 40 millions d’unités de son Galaxy S4, surfe donc sur la vague du succès en damant le pion à tous les autres constructeurs de par le monde. La récente sortie de sa phablette, le Galaxy Note 3 a certainement contribué à ce succès commercial. Mais il ne faut pas s’emballer. Si Samsung vend autant de terminaux en 24h, c’est bien grâce à la diversité de produits qu’il offre. Avec les déclinaisons locales, ne soyez pas étonnés de savoir que Samsung commercialise plus de 100 modèles de téléphones (smartphones et mobiles) à travers le monde.

Pour rappel, Samsung a annoncé la semaine dernière ses résultats trimestriels. L’entreprise a encore une fois battu son propre record de revenus et de bénéfices lors du troisième trimestre 2013 avec un bénéfice net de 9,6 milliards de dollars.