La première version n’est pas encore disponible au grand public, que Google nous montre déjà une nouvelle version des fameuses Google Glass. 

Google glass

Des Google Glass à votre vue et à votre oreille

Actuellement réservées à quelques développeurs ayant déboursé 1500 dollars ainsi que des beta-testeurs du programme programme « Explorer », les Google Glass continuent d’évoluer rapidement. Google, via sa page « Google Glass » sur Google+, a précisé qu’un nouveau modèle du produit serait bientôt proposé. Ce second modèle intègre une partie des retours mis en évidence par la communauté.

C’est le cas, par exemple, du son. Dans la première version, la réception du son se faisait par conduction osseuse. Pour le prochain modèle, il aurait été décidé d’ajouter une oreillette. Cet écouteur mono semble être raccordé à la monture via le port microUSB, néanmoins il pourrait être possible de s’en séparer. Les vidéo-casques utilisent le même procédé.

Google glass

Autre changement annoncé, les lunettes seront compatibles avec des verres correcteurs et des verres solaires. Cela avait été annoncé dès la présentation du projet Google Glass, néanmoins la première monture s’adaptait mal aux lunettes traditionnelles.

Un programme d’échange vient d’être mis en place et les utilisateurs ont désormais 60 jours pour faire la transition. Lors du changement, ils pourront également choisir la couleur de la monture. Cerise sur le gâteau, il sera également possible d’inviter trois amis à se joindre au programme, qui pourront donc recevoir leur propre paire ! Les personnes qui ont acheté les Google Glass avant le 28 octobre 2013 seront éligibles à la mise à niveau, mais on ne connaît pas encore les contreparties demandées pour ce changement. De nouvelles informations ne devraient plus tarder.

Pour le moment, ces fameuses Google Glass ne sont pas attendues avant 2014 au mieux, pour le grand public. Néanmoins, ces premières lunettes sont avant tout des prototypes, conçus pour évoluer vite.

Google Glass et la musique classique ?

L’actualité des Google Glass ne s’arrête pas à ce nouveau modèle. L’écosystème continue à grossir, cette fois-ci avec le marché des musiciens. Des applications dédiées aux musiciens et chefs d’orchestre ont fait leur apparition. L »université Cornell, sélectionnée par Google pour tester le prototype des Google Glass, vient de présenter les résultats de ses recherches et de ses travaux. L’application en question permet d’embarquer un métronome à l’intérieur de lunettes.

Après le monde hospitalier, la voiture, le jeu vidéo ou la santé, de nouveaux usages des Google Glass pourront naître autour de la musique.

D’autres actualités autour des Google Glass sont également intéressantes :

  • Une boutique d’accessoires dédiée aux Google Glass
  • Premier PV pour une utilisatrice des Google Glass, elle conduisait avec ses lunettes connectées