Aspiration puissante, lavage des serpillières à 100 ºC, petites pattes pour franchir les seuils : voici les nouveaux Roborock Saros 20

 
Comme à son habitude, Roborock profite du CES pour présenter ses derniers aspirateurs porte-étendards. Au programme, deux modèles qui se différencient principalement par leurs serpillières.

Depuis déjà plusieurs années, le CES est le rendez-vous annuel durant lequel Roborock présente ses modèles phares de robots aspirateurs-laveurs pour l’année à venir, la traditionnelle gamme S. L’année dernière, celle-ci a été renommée Saros, avec l’arrivée de deux modèles au lieu d’un seul, les Saros 10 et Saros 10R.

Cette année, la marque conserve cette approche, avec deux modèles, les Saros 20 et Saros 20 Sonic, qui sont des évolutions de la précédente génération, avec des caractéristiques améliorées, notamment en termes d’aspiration et de lavage.

Des caractéristiques de pointe

Roborock a doté ses derniers modèles d’une puissance d’aspiration particulièrement élevée de 35 000 Pa, couplée à la fameuse double brosse DuoDivide et une brosse latérale extensible et relevable, toutes deux conçues pour éliminer les enchevêtrements de poils d’animaux et cheveux.

Les stations ont également été revues, avec désormais la capacité de laver et tremper les serpillières avec de l’eau à 100 °C, avant de les sécher à 55 °C. Autre nouveauté, le sac à poussière peut désormais être séché à l’air, évitant ainsi la prolifération de mauvaises odeurs. La planche de lavage est désormais amovible, facilitant son entretien, tandis que la base se charge de remplir le réservoir d’eau du robot avec de l’eau chaude et du détergent automatiquement.

Les deux robots se dotent également d’un châssis amélioré et de petites pattes avec des roues auxiliaires, leur permettant de franchir des seuils allant jusqu’à 8,5 cm.

Roborock Saros 20

Contrairement à l’an dernier, le modèle sans suffixe devient celui qui utilise des serpillières rotatives et non vibrantes. Celles-ci tournent à 200 rpm et exercent une pression de 8 N lors du lavage, pouvant même aller jusqu’à 13 N en cas de saleté tenace détectée. La serpillière droite peut également se déporter pour nettoyer le long des murs.

Bien entendu, les serpillières peuvent se relever lors du passage sur un tapis, mais aussi être laissées dans la base en mode aspiration seule.

En termes de navigation, le Saros 20 reprend le principe du Saros 10R et se passe entièrement d’un dôme LiDAR, lui conférant un aspect plus fin. Il utilise un capteur 3D ToF ainsi qu’un double télémètre laser pour se repérer, en plus de sa caméra avant, lui permettant de détecter plus de 200 types d’obstacles.

Le Saros 20 sera disponible en version classique avec des réservoirs d’eau, ainsi qu’une version qui se raccorde aux canalisations pour une automatisation encore plus poussée.

Roborock Saros 20 Sonic

Le second modèle est donc celui qui continue la lignée de la série S, connue pour la fameuse serpillière VibraRise de Roborock, d’où son appellation Sonic. On y retrouve donc la cinquième génération de serpillière vibrante, offrant jusqu’à 14 N de pression sur le sol à plus de 4 000 vibrations par minute, tout en ayant désormais la capacité de se déporter sur le côté pour nettoyer le long des murs.

Tout comme le Saros 20, la serpillière reste relevable et détachable automatiquement, évitant ainsi de mouiller les tapis ou le sol inutilement.

Concernant la navigation, le Saros 20 Sonic fait appel à un dôme LiDAR rétractable, lui permettant de se glisser facilement sous les meubles bas en cas de besoin. Cette approche permet de conserver une finesse de moins de 8 cm, tout en conservant la précision d’un télémètre laser supérieur, qui s’abaisse en cas de besoin.

Enfin, le Saros 20 Sonic sera lui aussi disponible en version classique avec réservoirs ou raccordable à l’arrivée d’eau.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity