Google acquiert Boston Dynamics, les robots conçus pour la guerre

 

Google vient d’annoncer l’acquisition de Boston Dynamics, une société qui conçoit des robots à usage militaire. Nous avions découvert cette société après la présentation d’un robot quadrupède capable de se déplacer à plus de 46 km/h.

Capture d’écran 2013-12-14 à 20.47.23

Google collaborait déjà avec le DARPA, l’agence de recherche du Pentagone, à travers l’entité Motorola. Désormais, l’entreprise californienne continuera à collaborer avec l’entité américaine à travers Boston Dynamics. En effet, selon le NYT, Boston Dynamics a signé des contrats pour une valeur de 10,8 millions de dollars suite aux démonstrations du robot.

https://twitter.com/Arubin/statuses/411737161642168320

Andy Rubin, qui prend la direction d’un projet de recherche sur les robots, a déclaré sur Twitter : « Le futur s’annonce génial »

Ces robots reprennent la taille et quelques caractéristiques aux félins et aux chiens, c’est pour cela que l’on les appelle BigDog et Cheetah. La firme a aussi conçu un robot humanoïde pour travailler en extérieur. Ce dernier se nomme Atlas.

Il est toutefois assez difficile de connaître les détails de la transaction, en particulier le montant et les motivations de Google.

Et si le prochain projet d’Andy s’appelait Skynet ? ;)


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !