Alors que le rendez-vous annuel de la Google I/O se déroulait la semaine dernière, certaines informations seraient presque passées inaperçues, tels ces bruits entourant le LG G3 Beat. En plus de faire état d’un semblant de fiche technique, cette fuite du G3 Mini vient aussi confirmer une taille d’écran s’élevant à 5 pouces.

android lg g3 beat image 02 chine

LG G3 Beat Vs. LG G3

Baptisé LG G3 Beat en Chine, il n’aura finalement pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer une nouvelle itération du G3 qui s’habillera du nom de LG G3 Mini en Europe. En attendant, les premières caractéristiques officielles dévoilées confirment la présence d’un écran IPS d’une taille de 5 pouces, avec une définition qui passe de qHD (540 x 960 pixels) chez le G2 Mini à là HD (720 x 1280 pixels).

android lg g3 beat image 00 chine

La référence exacte du processeur n’est pas connue, nous savons cependant qu’il comporte quatre cœurs et est cadencé à 1,2 GHz. Ici, il ne semble pas que le Snapdragon 410 soit de mise, mais que LG ait opté pour le Snapdragon 400 installé dans le G2 Mini… Erreur de stratégie ? Cela explique peut-être pourquoi LG ne l’a pas appelé G3 Mini, même s’il est référencé sous ce nom auprès de la presse high-tech chinoise.

Concrètement, le G3 Beat est l’un des premiers mobiles à offrir une compatibilité double-SIM et 4G en simultané sur les réseaux mobiles TDD-LTE/FDD-LTE/CDMA2000/GSM. Côté mémoire embarquée, ce G3 Beat héberge 16 Go d’espace de stockage et s’accompagne d’un lecteur de cartes mémoires (SD) jusqu’à 128 Go, ainsi qu’un appareil photo de 8 millions de pixels et une batterie de 2540 mAh.

android lg g3 beat image 01 chine

android lg g3 beat image 04 chine

Hormis la mémoire embarquée, la taille et la définition d’écran, les différences avec le G2 mini sont très mineures… Toujours selon le site PCPop.com, le LG G3 Beat est installé sur la version d’Android 4.4.2 KitKat. La date de sortie est inconnue à ce jour, mais son prix de revente plafonnerait à 2500 yuans, soit un peu moins de 300 euros.