Samsung pourrait sortir un smartphone avec un écran 3D au quatrième trimestre. L’objectif serait de rattraper ses deux concurrents.

 

Le segment haut de gamme des smartphones est marqué depuis le début 2011 par l’accent porté sur l’ajout des processeurs possédant un double-coeur. Sachant qu’ils offrent des performances bien plus élevées en matière de calculs, les applications vont petit à petit se rapprocher de celles que l’on retrouve sur les ordinateurs, mais bien évidemment elles seront optimisées pour le format et le mode de consultation très différents.

Mais une deuxième tendance envahit les smartphones : la 3D. Tout comme pour les télévisions, cette nouvelle mode semble attirer l’industrie. Il s’agit cette fois-ci d’une technologie sans-lunettes, ce qui facilite son adoption. Mais c’est également un défaut dans la mesure où on tombe dans les mêmes problèmes qu’une Nintendo 3DS. C’est-à-dire que dès que le regard sort à peine du champs, la 3D est invisible.

La course se joue pour l’instant entre LG (et son Optimus 3D) et HTC (avec son EVO 3D). A l’heure actuelle, c’est le sud-coréen qui devance le taïwanais, en ce qui concerne la date de sortie. Le même scénario qu’avec l’Optimus 2X et le Sensation se produit. LG va naturellement attirer des ventes, car il est le seul sur le marché (hors Etats-Unis).

Mais ces deux entreprises vont certainement voir arriver un nouveau concurrent dès la fin de l’année (au quatrième trimestre) : Samsung. Le nom donné au smartphone serait tout simplement le Galaxy 3D. Il serait une copie conforme du Galaxy S II. On retrouverait Android 2.3, qui serait par la suite mis à jour vers Ice Cream Sandwich. Au niveau matériel, ce serait le processeur maison : l’Exynos double-coeur cadencé à 1,2 GHz. L’écran mesurerait 4,3 pouces (serait-ce du Super AMOLED Plus ?) et on verrait sur l’arrière deux caméras de 8 mégapixels chacune. La sortie HDMI gèrerait bien entendu la 3D.

Source : Sammy Hub