Loin des téléphones haut de gamme, une vraie guerre des prix a lieu chez les opérateurs français. Huawei, fabricant chinois, est sûrement un des plus actifs dans ce domaine, le dernier Huawei U8350 sous Android est le parfait exemple.

Le Huawei U8350 androphone sous Android 2.2 est équipé d’un écran TFT tactile de 2,6 pouces, une architecture Qualcomm MSM7225 cadencée à 527 MHz, 256 Mo de mémoire vive et seulement 9,9 mm d’épaisseur pour un poids de 105 grammes.

Il reprend le format « Blackberry » avec un clavier physique AZERTY complet, situé sous l’écran tactile. Une alternative à Blackberry pour un prix mini : seulement 99 euros en abonnement « carte » sans engagement et 149 euros nu.

Compatible EDGE et 3G, il possède également le Wifi et une puce A-GPS conformément aux prérequis Android. Le seul bémol des caractéristiques est la faible mémoire interne qui limitera obligatoirement le nombre d’applications installées. Il faudra l’armer d’une solide carte microSD.

Ce format d’écran n’est bien sûr pas optimal pour faire tourner la totalité des applications, et ses performances limiteront sûrement le choix de jeux, néanmoins il devrait être largement suffisant pour tous les adeptes des réseaux sociaux.

Dans le même format, vous pouvez également consulter la fiche du HTC Chacha et le Samsung Galaxy Pro. Par contre, ils sont au moins deux fois plus cher !

Lien vers la fiche sur le site de Bouygues Telecom